About: dbpedia-fr:Raynald_Cloutier     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Raynald Cloutier (fr)
rdfs:comment
  • Raynald Cloutier est un journaliste sportif et un animateur de radio natif de Québec. Journaliste sportif pendant de nombreuses années à CHOI, il y collaborera notamment à l'émission Le monde parallèle de Jeff Fillion en plus d'animer sa propre émission sportive dominicale, Ray The Sports, du surnom que lui avaient attribué ses collègues en ondes. Avec cette dernière émission, très populaire, Cloutier supplantera définitivement l'animateur de sports le plus connu de Québec, Marc Simoneau, qui officiait alors à CHRC sur la bande AM. Grand connaisseur de football, Raynald Cloutier est un observateur éclairé des activités de la NFL et du Rouge et Or de l'Université Laval, l'équipe de football universitaire de la région de la Capitale. À CHOI, il laissait aussi une place importante aux sports (fr)
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Raynald Cloutier est un journaliste sportif et un animateur de radio natif de Québec. Journaliste sportif pendant de nombreuses années à CHOI, il y collaborera notamment à l'émission Le monde parallèle de Jeff Fillion en plus d'animer sa propre émission sportive dominicale, Ray The Sports, du surnom que lui avaient attribué ses collègues en ondes. Avec cette dernière émission, très populaire, Cloutier supplantera définitivement l'animateur de sports le plus connu de Québec, Marc Simoneau, qui officiait alors à CHRC sur la bande AM. Grand connaisseur de football, Raynald Cloutier est un observateur éclairé des activités de la NFL et du Rouge et Or de l'Université Laval, l'équipe de football universitaire de la région de la Capitale. À CHOI, il laissait aussi une place importante aux sports extrêmes, négligés par les médias sportifs traditionnels, qu'il commentait en compagnie d'observateurs et d'athlètes de ce domaine. Il quittera CHOI en 2002 pour accepter l'offre de CHRC. Il est toujours journaliste sportif à cette radio, depuis rebaptisée Québec800 et la voix des Remparts de Québec. Depuis 2019, il est chroniqueur sportif au FM93. * Portail du Québec * Portail du sport * Portail de la radio (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software