About: dbpedia-fr:Ray_O'Connor     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Ray O'Connor (fr)
  • Ray O'Connor (nl)
  • راى اوكونور (arz)
  • راي أوكونور (ar)
rdfs:comment
  • Raymond James O'Connor (né le 6 mars 1926 à Perth (Australie-Occidentale) et mort le 25 février 2013 ), est un homme d'État. Il a été le 22e premier ministre d'Australie-Occidentale. Il est né à Perth et a rejoint l'armée australienne où il a servi dans la section du renseignement, son commandant étant alors Sir Charles Court. Avant d'entrer au Parlement, O'Connor a été un brillant sportif - il a été champion de l'État en course de haies et lancer du disque et aussi un bon footballeur d'Australian Rules. * Portail de la politique * Portail de l’Australie-Occidentale (fr)
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:après
prop-fr:avant
prop-fr:nom
prop-fr:période
  • --01-25
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Raymond James O'Connor (né le 6 mars 1926 à Perth (Australie-Occidentale) et mort le 25 février 2013 ), est un homme d'État. Il a été le 22e premier ministre d'Australie-Occidentale. Il est né à Perth et a rejoint l'armée australienne où il a servi dans la section du renseignement, son commandant étant alors Sir Charles Court. Avant d'entrer au Parlement, O'Connor a été un brillant sportif - il a été champion de l'État en course de haies et lancer du disque et aussi un bon footballeur d'Australian Rules. Sa première tentative pour entrer au Parlement fut un échec lorsqu'il se présenta comme candidat libéral indépendant. Il rejoignit le Parti libéral en 1957 et, aux élections générales de 1959, fut élu député de Perth North, en battant le député sortant travailliste, qui occupait le siège depuis 26 ans. O'Connor est devenu premier ministre après la démission de Sir Charles Court. Il a été battu aux élections suivantes, après un peu plus d'un an en fonction. Une enquête de la Commission royale sur la conduite des affaires par le gouvernement a été menée en 1991 et 1992. Le rapport de la Commission a révélé qu'il avait reçu un chèque de 25 000 dollars par les dirigeants de la Bond Corporation en 1984 pour corrompre les conseillers de la ville de Stirling et leur faire approuver le plan d'aménagement de Scarborough. Il a été montré qu'il avait gardé l'argent pour lui-même. Il est passé en procès en 1995 pour vol et diffamation et a été condamné à six mois de prison. * Portail de la politique * Portail de l’Australie-Occidentale (fr)
citizenship
dbo:award
occupation
dbo:party
team
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software