About: dbpedia-fr:Résistance_française_à_Sevran     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Résistance française à Sevran (fr)
rdfs:comment
  • La Résistance française à Sevran s'organise durant la Seconde Guerre mondiale.À la suite de l'invasion allemande, des Français opposés à Pétain entrent en résistance. La ville de Sevran est investie par les Allemands le 13 juin 1940. Sevran, qui comptait 10 147 habitants en 1936, a connu un développement industriel dès la fin du XIXe siècle et surtout au début du XXe siècle. On y trouve les laboratoires d'Alfred Nobel et des usines comme Westinghouse et Kodak qui emploient des ouvriers. Parmi eux, de nombreux Sevranais s'illustrent dans la résistance. Mois après mois, des actions se mettent en place et Sevran devient un bastion de la Résistance française, avec des hommes et des femmes appartenant à différents bords politiques. Essentiellement communistes, ces résistants entrent dans le Pan (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/La_résistance_à_Sevran.jpg
prop-fr:année
prop-fr:auteur
  • Monique Houssin (fr)
  • Jacques Mortureux (fr)
prop-fr:date
prop-fr:isbn
prop-fr:langue
  • fr (fr)
prop-fr:lieu
  • Paris (fr)
prop-fr:lireEnLigne
prop-fr:oclc
prop-fr:pagesTotales
prop-fr:sousTitre
  • un nom, une rue, une histoire (fr)
prop-fr:titre
  • Résistantes et résistants en Seine-Saint-Denis (fr)
  • Sevran d'hier et d'aujourd'hui n°13 (fr)
prop-fr:éditeur
  • Les Éd. de l'Atelier (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Résistance française à Sevran s'organise durant la Seconde Guerre mondiale.À la suite de l'invasion allemande, des Français opposés à Pétain entrent en résistance. La ville de Sevran est investie par les Allemands le 13 juin 1940. Sevran, qui comptait 10 147 habitants en 1936, a connu un développement industriel dès la fin du XIXe siècle et surtout au début du XXe siècle. On y trouve les laboratoires d'Alfred Nobel et des usines comme Westinghouse et Kodak qui emploient des ouvriers. Parmi eux, de nombreux Sevranais s'illustrent dans la résistance. Mois après mois, des actions se mettent en place et Sevran devient un bastion de la Résistance française, avec des hommes et des femmes appartenant à différents bords politiques. Essentiellement communistes, ces résistants entrent dans le Panthéon de la Résistance. Cet article recense une liste non exhaustive de résistants connus, ayant opéré dans la commune de Sevran durant la Seconde Guerre mondiale. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software