About: dbpedia-fr:Public_Works_Administration     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Public Works Administration (es)
  • Public Works Administration (fr)
  • Public Works Administration (nl)
  • 公共工程管理局 (zh)
rdfs:comment
  • La Public Works Administration ou PWA (Agence des Travaux Publics) était un organe gouvernemental créé en juin 1933 dans le cadre du National Industrial Recovery Act de la politique de New Deal, instituée par le président Roosevelt. Son objectif était de négocier des contrats avec des entreprises privées pour la construction de bâtiments publics. Il était dirigé par le secrétaire à l'intérieur de l'époque, Harold Ickes. Il débloqua la somme de 3,3 milliards de dollars, destinée à être dépensée dans le cadre de la politique de grands travaux publics. Celle-ci devait permettre de relancer la demande, de fournir des emplois, de stabliliser le pouvoir d'achat et de contribuer à un renouveau de l'industrie américaine. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Public Works Administration ou PWA (Agence des Travaux Publics) était un organe gouvernemental créé en juin 1933 dans le cadre du National Industrial Recovery Act de la politique de New Deal, instituée par le président Roosevelt. Son objectif était de négocier des contrats avec des entreprises privées pour la construction de bâtiments publics. Il était dirigé par le secrétaire à l'intérieur de l'époque, Harold Ickes. Il débloqua la somme de 3,3 milliards de dollars, destinée à être dépensée dans le cadre de la politique de grands travaux publics. Celle-ci devait permettre de relancer la demande, de fournir des emplois, de stabliliser le pouvoir d'achat et de contribuer à un renouveau de l'industrie américaine. Parmi les principaux projets construits sous les auspices de la PWA on retrouve le pont Robert F. Kennedy (New York), le Lincoln Tunnel qui relie Manhattan au New Jersey, ou encore la Pennsylvania Railroad dans sa section entre New York et Washington, D.C.. * Portail des États-Unis (fr)
dbo:country
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software