About: Prime Evil (album)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q482994, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Prime Evil (fr)
  • Prime Evil (ru)
  • Prime Evil (album) (en)
rdfs:comment
  • Prime Evil est le sixième album studio du groupe de heavy metal britannique Venom. L'album est sorti en octobre 1989 sur le label Under One Flag. Après la tentative infructueuse de se tourner vers un metal plus conventionnel, Venom chercha sur cet album à revenir aux sources de son succès : le satanisme redevient le thème principal des chansons de l'album et la musique s'oriente vers un thrash metal très agressif. Cet album n'a pas été réédité et est aujourd'hui devenu un collector. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • Prime Evil (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:albumPrécédent
prop-fr:albumSuivant
prop-fr:artiste
prop-fr:charte
  • album (fr)
prop-fr:dateAlbumPréc
prop-fr:dateAlbumSuiv
prop-fr:enregistré
prop-fr:genre
prop-fr:label
prop-fr:producteur
prop-fr:sorti
  • Octobre 1989 (fr)
prop-fr:titre
  • Prime Evil (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
musicFormat
  • album
has abstract
  • Prime Evil est le sixième album studio du groupe de heavy metal britannique Venom. L'album est sorti en octobre 1989 sur le label Under One Flag. Après la tentative infructueuse de se tourner vers un metal plus conventionnel, Venom chercha sur cet album à revenir aux sources de son succès : le satanisme redevient le thème principal des chansons de l'album et la musique s'oriente vers un thrash metal très agressif. Globalement, cet album est l'un des meilleurs jamais composés par Venom : les riffs élaborés par un Mantas sur le retour sont très recherchés par rapport à ceux des albums précédents, les lignes de basse du nouveau bassiste/chanteur Tony Dolan également. Cet album innove également en proposant - pour la première fois dans l'histoire de Venom - une reprise, à savoir Megalomania de Black Sabbath. La critique ne s'y était d'ailleurs pas trompé et l'album a reçu de bons échos lors de sa sortie. Cependant, il fut massivement boudé par les fans qui déploraient l'absence de Cronos. Cet album est donc souvent vu comme le début de la traversée du désert du groupe. Cet album n'a pas été réédité et est aujourd'hui devenu un collector. Quelques extraits ont cependant été remastérisés et réédités en 2002 sur la compilation Kissing The Beast, parue chez Sanctuary Records et qui regroupe les meilleurs titres de la période Tony Dolan. (fr)
performer
followed by
follows
genre
previous work
producer
record label
subsequent work
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software