About: Presence Switzerland     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:GovernmentAgency, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Présence Suisse (fr)
  • Presence Switzerland (en)
rdfs:comment
  • Présence Suisse (PRS) est une unité de l'administration fédérale suisse, subordonnée au Secrétariat général du Département fédéral des affaires étrangères, qui a pour vocation de promouvoir l'image de la Suisse à l’étranger. Présence Suisse est responsable du site d'information en huit langues www.swissworld.org. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Logo_der_Schweizerischen_Eidgenossenschaft.svg
prop-fr:nom
  • Présence Suisse (fr)
prop-fr:siteWeb
prop-fr:logo
  • Logo der Schweizerischen Eidgenossenschaft.svg (fr)
prop-fr:siège
prop-fr:affiliation
prop-fr:fonctionMinistre
prop-fr:nomMinistre
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Présence Suisse (PRS) est une unité de l'administration fédérale suisse, subordonnée au Secrétariat général du Département fédéral des affaires étrangères, qui a pour vocation de promouvoir l'image de la Suisse à l’étranger. Présence Suisse diffuse à l'étranger des informations sur la Suisse en coordination avec ses partenaires : notamment Pro Helvetia, , l'Office suisse d'expansion commerciale (OSEC), le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), swissinfo et les organisations de jeunesse et de sports en Suisse et, à l'étranger, les ambassades et consulats, les écoles suisses ainsi que les entreprises suisses, les associations de Suisses de l’étranger et les délégations suisses auprès d'organisations internationales. Présence Suisse est responsable du site d'information en huit langues www.swissworld.org. L'unité fait l'objet de critiques à divers égards. Ainsi, selon la NZZ am Sonntag, Christoph Blocher, alors conseiller fédéral et chef du DFJP, dépose une demande de dissolution de PRS au Conseil fédéral en novembre 2007, à la suite de la mauvaise campagne de presse dont souffre la Suisse après la campagne pour les élections fédérales de 2007, information confirmée par Le Temps et 24 heures. La Weltwoche décrit Présence Suisse en 2018 comme « Propagandastelle des Bundes » (litt. bureau de la propogande de la Confédération). (fr)
dbo:country
headquarter
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software