About: dbpedia-fr:Pour_en_finir_avec_le_jugement_de_dieu     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q386724, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Pour en finir avec le jugement de dieu (es)
  • Pour en finir avec le jugement de dieu (fr)
rdfs:comment
  • « Pour en finir avec le jugement de dieu », est une création radiophonique du poète français Antonin Artaud qui fut enregistrée dans les studios de la entre le 22 et 29 novembre 1947. Cette création radiophonique était une commande de la RDF (Radio diffusion française) et fut censurée la veille de sa première diffusion, le 1er février 1948, par son directeur, Wladimir Porché. Les textes étaient lus par Maria Casarès, Roger Blin, Paule Thévenin et l'auteur. L'accompagnement était composé de cris, de battements de tambour et de xylophone enregistrés par l'auteur lui-même. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • « Pour en finir avec le jugement de dieu », est une création radiophonique du poète français Antonin Artaud qui fut enregistrée dans les studios de la entre le 22 et 29 novembre 1947. Cette création radiophonique était une commande de la RDF (Radio diffusion française) et fut censurée la veille de sa première diffusion, le 1er février 1948, par son directeur, Wladimir Porché. Les textes étaient lus par Maria Casarès, Roger Blin, Paule Thévenin et l'auteur. L'accompagnement était composé de cris, de battements de tambour et de xylophone enregistrés par l'auteur lui-même. L'interdiction de l'émission suscita plusieurs réactions d'indignation dont celle de Maurice Nadeau. Une diffusion de l'émission fut alors proposée à un public restreint composé de journalistes, d'artistes et d'écrivains. Le texte intégral sera publié fin 1947 ou début 1948 dans la revue Niza, édition clandestine, non datée. En avril 1948, le texte a fait l'objet d'une publication posthume par K éditeur . Elle sera éditée plus tard sous forme de CD chez Sub Rosa puis André Dimanche. Le texte sera repris dans les Œuvres Complètes du poète, tome XIII et réédité dans la collection « Poésie » chez Gallimard par Evelyne Grossman. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software