About: dbpedia-fr:Politique_en_Nouvelle-Zélande     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Politique en Nouvelle-Zélande (fr)
  • Politica della Nuova Zelanda (it)
  • Politisches System Neuseelands (de)
  • Política da Nova Zelândia (pt)
  • Política de Nova Zelanda (ca)
  • Ustrój polityczny Nowej Zelandii (pl)
  • سياسة نيوزيلندا (ar)
rdfs:comment
  • La politique en Nouvelle-Zélande se déroule dans le cadre d'une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. Le système est proche du système de Westminster de la monarchie britannique même si un nombre de modifications significatives y ont été apportées. Le chef de l'État est la reine Élisabeth II (qui porte alors le titre d'Élisabeth II de Nouvelle-Zélande), mais le gouvernement est conduit par le Premier ministre et son cabinet issu de l'élection du Parlement. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La politique en Nouvelle-Zélande se déroule dans le cadre d'une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. Le système est proche du système de Westminster de la monarchie britannique même si un nombre de modifications significatives y ont été apportées. Le chef de l'État est la reine Élisabeth II (qui porte alors le titre d'Élisabeth II de Nouvelle-Zélande), mais le gouvernement est conduit par le Premier ministre et son cabinet issu de l'élection du Parlement. La Nouvelle-Zélande est le premier pays du monde dans lequel les plus hautes charges de l'État réunies ont été occupées au même moment par des femmes. Ainsi entre mars 2005 et août 2006, le chef de l'État, la reine Élisabeth II, le gouverneur général, Dame Silvia Cartwright, le Premier ministre Helen Clark, le speaker de la Chambre des représentants de Nouvelle-Zélande Margaret Wilson, et le Chief Justice of New Zealand, qui préside la Haute-Cour, Dame Sian Elias, étaient toutes des femmes. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software