About: dbpedia-fr:Poivre_turc     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Poivre turc (fr)
  • Turecki pieprz (pl)
  • Türkisch Pfeffer (de)
rdfs:comment
  • Poivre turc (Tyrkisk Peber en danois ; Turkinpippuri en finnois ; Tyrkisk Pepper en norvégien, et Turkisk Peppar en suédois), est un bonbon à la réglisse parfumé au chlorure d'ammonium (salmiakki). Il est fabriqué par l'entreprise finlandaise Fazer et est très populaire dans les pays nordiques. D'abord inventé par Per Fjelsten en 1976, il est fabriqué par l'entreprise danoise Perelly, qui sera plus tard achetée par Fazer. Le Poivre turc est hygroscopique : laissé dans un sachet non fermé, il absorbera de l'eau et les bonbons se colleront les uns aux autres après quelques jours. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Tyrkisk_Peber_Hot_and_Sour.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Tyrkisk_Peber_ice_cream_2.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Poivre turc (Tyrkisk Peber en danois ; Turkinpippuri en finnois ; Tyrkisk Pepper en norvégien, et Turkisk Peppar en suédois), est un bonbon à la réglisse parfumé au chlorure d'ammonium (salmiakki). Il est fabriqué par l'entreprise finlandaise Fazer et est très populaire dans les pays nordiques. D'abord inventé par Per Fjelsten en 1976, il est fabriqué par l'entreprise danoise Perelly, qui sera plus tard achetée par Fazer. Le bonbon est à la base une coque ronde et creuse recouverte et farcie de poudre de salmiakki. Il est vendu en sachets bleu foncé. Il existe plusieurs variantes, dont la Hot & Sour (plus douce et en quatre parfums différents), la Bonfire (des bonbons moins durs et également doux), ainsi que des sucettes. Il y avait autrefois des variantes au goût chilli et un autre dont le goût était d'une réglisse plus forte, avec moins de chlorure d'ammonium et de poivre. On trouve également de la glace au turkinpippuri en Finlande, produite par . Ces bonbons sont parfois utilisés pour des cocktails finlandais, Salmiakki Koskenkorva, ainsi que d'autres cocktails danois, norvégiens et suédois similaires. Quand Perelly fabriquait encore du Poivre turc, il existait une variante en poudre, utilisée dans les cocktails. Le Poivre turc est hygroscopique : laissé dans un sachet non fermé, il absorbera de l'eau et les bonbons se colleront les uns aux autres après quelques jours. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software