About: dbpedia-fr:Point_de_contrôle_(jeu_vidéo)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Checkpoint (videogiochi) (it)
  • Point de contrôle (jeu vidéo) (fr)
rdfs:comment
  • Un point de contrôle, ou point de passage ou encore étape obligatoire, en anglais checkpoint, est une étape que les concepteurs d'un jeu vidéo prévoient dans les niveaux. Quelques jeux de courses (et plus particulièrement les jeux d'arcade) comportent des circuits avec des points de contrôle. Ces courses à étapes, pour être réussies, forcent le joueur à franchir ces portes dans l'ordre et dans un temps donné. En général, ces points de contrôle permettent au joueur de voir s'il est en retard ou en avance par rapport au record dans une zone donnée. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Supertux-checkpoint.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un point de contrôle, ou point de passage ou encore étape obligatoire, en anglais checkpoint, est une étape que les concepteurs d'un jeu vidéo prévoient dans les niveaux. Quelques jeux de courses (et plus particulièrement les jeux d'arcade) comportent des circuits avec des points de contrôle. Ces courses à étapes, pour être réussies, forcent le joueur à franchir ces portes dans l'ordre et dans un temps donné. En général, ces points de contrôle permettent au joueur de voir s'il est en retard ou en avance par rapport au record dans une zone donnée. Dans les jeux d'action, les points de contrôle sont des endroits du niveau qui, lorsqu'ils sont franchis par le personnage, entraînent une sauvegarde automatique de son statut ; quand le personnage meurt ou échoue dans sa mission, il revient au dernier point de contrôle franchi. Cela peut sembler minimaliste au premier abord, mais le point de contrôle a une grande influence sur la durée de vie du jeu. En effet, moins il y a de points de contrôle, plus le jeu est difficile, car plus l'erreur a de chances de se produire, auquel cas le joueur doit recommencer une plus grande partie du niveau.Souvent, dans un jeu où le personnage possède plusieurs vies (particulièrement les jeux de plate-forme), le fait de perdre toutes ses vies oblige le joueur à recommencer entièrement le niveau même s'il avait passé des points de contrôle dans ce dernier. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software