About: Plataforma de Afectados por la Hipoteca     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Hipotekak Kalteturikoen Plataforma (eu)
  • Plataforma d'Afectats per la Hipoteca (ca)
  • Plataforma de Afectados por la Hipoteca (en)
  • Plateforme des victimes du crédit hypothécaire (fr)
rdfs:comment
  • La Plateforme des victimes du crédit hypothécaire, aussi appelée PAH (de l'espagnol Plataforma de Afectados por la Hipoteca), est une association espagnole militant pour le droit au logement, fondée en février 2009 à Barcelone et active dans toute l'Espagne. Sa création prend place dans le cadre de la crise immobilière espagnole de 2008-2013, conséquence de l'éclatement de la bulle immobilière du pays, et des mouvements protestataires ultérieurs de 2011-2012. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Madrid_-_Manifestación_antidesahucios_-_130216_194203.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/PAH_Malaga_ante_BBVA.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Plateforme des victimes du crédit hypothécaire, aussi appelée PAH (de l'espagnol Plataforma de Afectados por la Hipoteca), est une association espagnole militant pour le droit au logement, fondée en février 2009 à Barcelone et active dans toute l'Espagne. Sa création prend place dans le cadre de la crise immobilière espagnole de 2008-2013, conséquence de l'éclatement de la bulle immobilière du pays, et des mouvements protestataires ultérieurs de 2011-2012. La PAH met en relation des personnes ayant des difficultés à rembourser le crédit hypothécaire de leur logement ou qui se trouvent pris dans un processus d'exécution du droit hypothécaire, et donc d'expulsion, avec d'autres personnes, solidaires et connaissant cette problématique. Elle se définit comme "un groupe de personnes apartisan qui a décidé de créer cette association [...] devant le constat que le cadre légal actuel est conçu pour garantir aux banques le recouvrement des dettes, tout en laissant sans protection les personnes dont les logements sont hypothéqués, et qui parce qu'ils sont au chômage ou parce que les taux ont augmenté, se retrouvent dans l'impossibilité de faire face à leurs mensualités". La PAH se définit également comme un mouvement horizontal et non violent. Ses membres se réunissent de façon parlementaire pour exposer les divers cas des personnes affectées, et discuter du conseil et de l'aide à apporter pour fournir un soutien aussi bien pratique qu'émotionnel. La PAH est inscrite au Registre national des associations du ministère de l'Intérieur, depuis le 18 mai 2011. Son siège social se trouve au 521 rue de Corse, à Barcelone. (fr)
dbo:award
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software