About: American Recovery and Reinvestment Act of 2009     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • 2009年アメリカ復興・再投資法 (ja)
  • 2009年美國復蘇與再投資法 (zh)
  • American Recovery and Reinvestment Act of 2009 (en)
  • American Recovery and Reinvestment Act of 2009 (sv)
  • Американский акт восстановления и реинвестирования 2009 года (ru)
  • Plan de relance économique des États-Unis de 2009 (fr)
rdfs:comment
  • Le plan de relance économique des États-Unis de 2009 est un programme mis en place par le gouvernement des États-Unis dans le but de relancer l'économie américaine à la suite de la crise économique de 2008-2009 qui affecte, entre autres, le système financier américain. Le plan a été accepté par la Chambre des représentants des États-Unis et le Sénat des États-Unis après une série de débats, chacune des chambres ayant proposé son propre plan. Elles se sont entendues pour un programme qui coûtera environ 789 milliards de dollars. Le plan est mis en vigueur pour principalement tenter de « créer ou sauver trois à quatre millions d'emplois ». (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/STS-119_Discovery_landing01.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le plan de relance économique des États-Unis de 2009 est un programme mis en place par le gouvernement des États-Unis dans le but de relancer l'économie américaine à la suite de la crise économique de 2008-2009 qui affecte, entre autres, le système financier américain. Le plan a été accepté par la Chambre des représentants des États-Unis et le Sénat des États-Unis après une série de débats, chacune des chambres ayant proposé son propre plan. Elles se sont entendues pour un programme qui coûtera environ 789 milliards de dollars. Le plan est mis en vigueur pour principalement tenter de « créer ou sauver trois à quatre millions d'emplois ». Le 18 mars 2009, pour contrer les effets de la récession aux États-Unis, la Réserve fédérale des États-Unis a décidé d'acquérir pour 300 milliards de dollars d'obligations du département du Trésor des États-Unis, pour 750 milliards de dollars de mortgage-backed securities (MBS) et d'acquérir des dettes de Fannie Mae et Freddie Mac pour 100 milliards de dollars. Ces opérations ont, entre autres, pour but d'augmenter la liquidité sur les marchés de l'emprunt. Ce plan a été accompagné par des mesures protectionnistes, visant à réserver les financements d'infrastructures publiques à des projets utilisant des biens manufacturés produits aux États-Unis, le Buy American provision. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software