About: dbpedia-fr:Plaine_maritime_flamande     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Plaine maritime flamande (fr)
rdfs:comment
  • La plaine maritime flamande est une plaine de très faible altitude, inférieure à 5 m pour l'essentiel, régulièrement plate, dont une partie se situe sous le niveau des plus hautes marées. Elle est composée d'alluvions marins silico-calcaires qui reposent sur un lit de tourbe. C'est une partie de la plaine de Flandre, qui est plus vaste. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Plaine_maritime_flamande_-_Flandre_maritime.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Scheldevlakte.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La plaine maritime flamande est une plaine de très faible altitude, inférieure à 5 m pour l'essentiel, régulièrement plate, dont une partie se situe sous le niveau des plus hautes marées. Elle est composée d'alluvions marins silico-calcaires qui reposent sur un lit de tourbe. C'est une partie de la plaine de Flandre, qui est plus vaste. En France la plaine maritime flamande s'étend le long de la côte de la mer du Nord. Sa limite occidentale, située dans le département du Pas-de-Calais, est marquée par le début du massif crayeux du cap Blanc-Nez (faisant partie des collines de l'Artois) à Sangatte, de là elle va jusqu'à la frontière franco-belge, en passant par le Westhoek français (la partie française de la Flandre flamingante) dans le département du Nord où elle constitue le « Blootland » (pays nu). Cette plaine continue bien au-delà de la frontière, sur tout le long du littoral de la Belgique, dans la Région flamande, et jusqu'à l’estuaire de l'Escaut (à Anvers). Elle passe par une portion des Pays Bas: la Flandre zélandaise. Si au Nord sa limite est le littoral, au Sud sa limite est essentiellement constituée par le début de bas plateaux argilo-sableux et limoneux dont fait partie le « Houtland » en Flandre flamingante française. En néerlandais, la partie orientale de la plaine maritime flamande, située le long de l'Escaut occidental (bras de mer qui est l'estuaire de l'Escaut) est dénommée « Scheldevlakte » (« plaine de l'Escaut »). Mais cette subdivision n'est pas faite en français, car en français la « plaine de l'Escaut » désigne une autre zone située dans le Tournaisis en Wallonie (Belgique). (fr)
dbo:city
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software