About: dbpedia-fr:Pierre-Julien_Brodeau_de_Moncharville     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Pierre-Julien Brodeau de Moncharville (fr)
rdfs:comment
  • Pierre-Julien Brodeau de Moncharville, marquis de Châtres, née en année inconnue et mort le 18 octobre 1711, est un administrateur et homme de lettres français. Il était le petit-fils de Julien Brodeau et le fils aîné de Julien Brodeau (mort en 1702), conseiller honoraire de la grande chambre du parlement de Paris. Il servit dans la marine, devint inspecteur général des fortifications, et mourut sans laisser de postérité. Il avait épousé, le 21 janvier 1711, Brodeau, sa cousine, dernier rejeton de la branche aînée de cette famille ; elle était fille de Jean Brodeau seigneur de Candé, de Vaugrigneuse, marquis de Châtres, près Montlhéry, grand maître des eaux et forêts de France et capitaine des chasses de Touraine. Ce mariage réunit les titres des deux branches de cette antique famille, et (fr)
sameAs
death date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Pierre-Julien Brodeau de Moncharville, marquis de Châtres, née en année inconnue et mort le 18 octobre 1711, est un administrateur et homme de lettres français. Il était le petit-fils de Julien Brodeau et le fils aîné de Julien Brodeau (mort en 1702), conseiller honoraire de la grande chambre du parlement de Paris. Il servit dans la marine, devint inspecteur général des fortifications, et mourut sans laisser de postérité. Il avait épousé, le 21 janvier 1711, Brodeau, sa cousine, dernier rejeton de la branche aînée de cette famille ; elle était fille de Jean Brodeau seigneur de Candé, de Vaugrigneuse, marquis de Châtres, près Montlhéry, grand maître des eaux et forêts de France et capitaine des chasses de Touraine. Ce mariage réunit les titres des deux branches de cette antique famille, et Pierre-Julien Brodeau prit alors le titre de marquis de Châtres. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software