About: dbpedia-fr:Phare_de_Point-Amour     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Tower, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Phare de Point-Amour (fr)
rdfs:comment
  • Le phare de Point-Amour, est un phare situé aux abords du village de Forteau sur le détroit de Belle-Isle au Labrador, province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Non loin de l'Anse Amour, ce phare est le plus élevé des Provinces de l'Atlantique et, avec une hauteur de 33 m, le deuxième phare le plus élevé de tout le Canada. Cette tour cylindrique, faite de blocs calcaires, est peinte en blanc avec une bande noire. Sa construction s’est inscrite dans le programme des et le phare est aujourd'hui classé comme Édifice fédéral du patrimoine et désignée par le gouvernement canadien. Les locaux d'habitation du phare, achevés en 1857, ont été rénovés et font aujourd'hui fonction de musée. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 51.46049 -56.85835
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/PointAmour_Light.jpg
prop-fr:géolocalisation
  • Canada/Terre-Neuve-et-Labrador (fr)
prop-fr:latitude
prop-fr:longitude
prop-fr:nom
  • Phare de Point-Amour (fr)
prop-fr:pays
  • Canada (fr)
prop-fr:tailleImage
prop-fr:construction
prop-fr:hauteur
  • 33 m (fr)
prop-fr:localisation
prop-fr:protection
  • Édifice fédéral du patrimoine classé (fr)
  • Phare patrimonial (fr)
thumbnail
prop-fr:élévation
  • 46 m (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(-56.858348846436 51.46049118042)
  • POINT(-56.858348846436 51.46049118042)
has abstract
  • Le phare de Point-Amour, est un phare situé aux abords du village de Forteau sur le détroit de Belle-Isle au Labrador, province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Non loin de l'Anse Amour, ce phare est le plus élevé des Provinces de l'Atlantique et, avec une hauteur de 33 m, le deuxième phare le plus élevé de tout le Canada. Cette tour cylindrique, faite de blocs calcaires, est peinte en blanc avec une bande noire. Sa construction s’est inscrite dans le programme des et le phare est aujourd'hui classé comme Édifice fédéral du patrimoine et désignée par le gouvernement canadien. Les locaux d'habitation du phare, achevés en 1857, ont été rénovés et font aujourd'hui fonction de musée. La lentille de Fresnel de second ordre, avec un plan focal situé à 46 m au-dessus du niveau de la mer, est toujours en fonction. En 1996, l'exploitation a été automatisée. Les signaux lumineux, ponctués par des pauses de 4 secondes, ont une période de 16 secondes. Un bâtiment à l'écart permet d'émettre des feux de brume. Son étroitesse et la présence d'icebergs ont toujours fait du détroit de Belle-Isle une passe dangereuse pour les navires. Mais elle reste un raccourci pour relier l'Europe du Nord et les grands ports du fleuve Saint-Laurent comme Montréal. (fr)
dbo:city
dbo:country
construction material
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:lieu of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software