About: dbpedia-fr:Paul_Kingsman     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Paul Kingsman (fr)
  • Paul Kingsman (it)
  • Paul Kingsman (pl)
rdfs:comment
  • Paul Kingsman, né le 15 juin 1967 à Auckland est un ancien nageur néo-zélandais qui gagna le 200m dos aux Jeux olympiques de Séoul 1988. Avant les Jeux olympiques de Séoul en 1988, il ne détenait à 21 ans que le 20e temps mondial de l'année sur 200m. Il se qualifia néanmoins en finale au couloir 1, loin des favoris placés au milieu de la piscine, et réussit la course de sa vie pour arracher une médaille de bronze dans les derniers mètres. Une fois la page de la compétition tournée, il travailla pour Speedo et créa sa propre école de natation à Auckland. En 2001, il partit vivre à San Francisco. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Paul_Kingsman_Headshot.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
height (μ)
  • 182
weight (g)
  • 85
has abstract
  • Paul Kingsman, né le 15 juin 1967 à Auckland est un ancien nageur néo-zélandais qui gagna le 200m dos aux Jeux olympiques de Séoul 1988. Avant les Jeux olympiques de Séoul en 1988, il ne détenait à 21 ans que le 20e temps mondial de l'année sur 200m. Il se qualifia néanmoins en finale au couloir 1, loin des favoris placés au milieu de la piscine, et réussit la course de sa vie pour arracher une médaille de bronze dans les derniers mètres. Cette course fut le point d'orgue de sa carrière internationale qui dura neuf saisons au cours desquelles il gagna aussi 4 médailles aux Jeux du Commonwealth ainsi que 12 titres nationaux. Il avait percé au plus haut niveau à 15 ans en 1982 en atteignant la finale du 200m dos aux Jeux du Commonwealth à Brisbane. Il mit fin à sa carrière après avoir pris deux médailles aux Jeux du Commonwealth en 1990 dans sa ville natale. Une fois la page de la compétition tournée, il travailla pour Speedo et créa sa propre école de natation à Auckland. En 2001, il partit vivre à San Francisco. (fr)
citizenship
dbo:award
occupation
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software