About: Parting of the Waters     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : geo:SpatialThing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Parting of the Waters (en)
  • Parting of the Waters (fr)
rdfs:comment
  • Parting of the Waters (traduisible en « séparation des eaux » ou « partage des eaux ») est un site hydrologique inusuel, situé au lieu nommé Two Ocean Pass sur la ligne continentale de partage des eaux, dans le secteur de la dans la située dans l'état du Wyoming. À Parting of the Waters, Two Ocean Pass sépare de manière à peu près égale les eaux venues la rivière North Two Ocean Creek pour constituer : La topographie de Parting of the Waters est telle que l'exsurgence de North Two Ocean Creek se passe à un endroit où la ligne de séparation des eaux fait une arête. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 44.0429 -110.175
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Two_Ocean_Pass_USGS_Topo.png
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Two_oceans_parting.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(-110.17500305176 44.042900085449)
  • POINT(-110.17500305176 44.042900085449)
has abstract
  • Parting of the Waters (traduisible en « séparation des eaux » ou « partage des eaux ») est un site hydrologique inusuel, situé au lieu nommé Two Ocean Pass sur la ligne continentale de partage des eaux, dans le secteur de la dans la située dans l'état du Wyoming. À Parting of the Waters, Two Ocean Pass sépare de manière à peu près égale les eaux venues la rivière North Two Ocean Creek pour constituer : * , qui s'écoule vers l'ouest vers l'océan Pacifique, par un parcours de 2 177 km via Pacific Creek, la rivière Snake et le fleuve Columbia ; * , qui coule vers l'est à destination de l'océan Atlantique, l'eau parcourant 5 613 km via Atlantic Creek et la rivière Yellowstone, le Missouri (rivière) le Mississippi. Dans la zone marécageuse de Two Ocean Pass adjacente, l'eau est présente toute l'année, ce qui pourrait permettre aux poissons de nager d'un océan à l'autre. Il est d'ailleurs envisagé que ce lieu soit le chemin emprunté par les truites fardées du Yellowstone pour migrer de la Snake River (côté Pacifique) vers la Yellowstone River (côté Atlantique). Le site est un National Natural Landmark depuis 1965, sous le nom officiel de Two Ocean Pass National Natural Landmark. Cependant, Parting of the Waters, suivant son nom usuel, est situé environ 640 m au nord-ouest du point bas de Two Ocean Pass, où North Two Ocean Creek est en exsurgence de Two Ocean Plateau. La topographie de Parting of the Waters est telle que l'exsurgence de North Two Ocean Creek se passe à un endroit où la ligne de séparation des eaux fait une arête. (fr)
dbo:city
dbo:country
related places
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software