About: dbpedia-fr:Panzergruppe_Afrika     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Panzergruppe Afrika (fr)
  • Panzergruppe Afrika (it)
  • Panzergruppe Afrika (pt)
  • Panzergruppe Afrika (sv)
rdfs:comment
  • Le Panzergruppe Afrika est une unité de la taille d'une armée allemande qui a servi dans la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Panzergruppe Afrika est formé le 1er septembre 1941. Il contrôle toutes les unités terrestres allemandes en Afrique du Nord, ainsi que la plupart des unités italiennes présentes en Afrique du Nord, bien que certaines unités ont été hors de son commandement. Il a préparé l'opération avortée de prendre Tobrouk en novembre 1941 et a combattu l'offensive anglaise de l'Opération Crusader qui a soulagé le siège de Tobrouk, en novembre-décembre 1941.Après la retraite nécessaire par cette défaite, en janvier 1942, il a mené une offensive réussie contre les forces du Commonwealth, reprenant la Cyrénaïque jusqu'à la . Il est renommé Panzerarmee Afrika le 30 jan (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • (fr)
  • Panzergruppe Afrika (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:type
  • Armée blindée (fr)
prop-fr:branche
prop-fr:creation
prop-fr:dissolution
prop-fr:guerres
prop-fr:nomUnite
  • Panzergruppe Afrika (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
extinction date
formation date
disbanded
has abstract
  • Le Panzergruppe Afrika est une unité de la taille d'une armée allemande qui a servi dans la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Panzergruppe Afrika est formé le 1er septembre 1941. Il contrôle toutes les unités terrestres allemandes en Afrique du Nord, ainsi que la plupart des unités italiennes présentes en Afrique du Nord, bien que certaines unités ont été hors de son commandement. Il a préparé l'opération avortée de prendre Tobrouk en novembre 1941 et a combattu l'offensive anglaise de l'Opération Crusader qui a soulagé le siège de Tobrouk, en novembre-décembre 1941.Après la retraite nécessaire par cette défaite, en janvier 1942, il a mené une offensive réussie contre les forces du Commonwealth, reprenant la Cyrénaïque jusqu'à la . Il est renommé Panzerarmee Afrika le 30 janvier 1942, alors que cette offensive était encore en cours. (fr)
battle
dbo:country
military branch
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software