About: dbpedia-fr:Paix_dans_le_pays,_paix_dans_le_monde     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Paix dans le pays, paix dans le monde (fr)
rdfs:comment
  • « Yurtta sulh, cihanda sulh » en turc a été prononcé par Mustafa Kemal Atatürk au peuple turc pour la première fois le 20 avril 1931 durant son manifeste de vote et est devenu la devise de la Turquie. « Je suppose que cette phrase concise suffit à exprimer la politique générale et stable du Parti républicain : nous travaillons pour, la paix dans le pays, la paix dans le monde. » La variante contemporaine de Yurtta sulh, cihanda sulh en turc est Yurtta barış, dünyada barış. * Portail de la Turquie * Portail de la politique (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • « Yurtta sulh, cihanda sulh » en turc a été prononcé par Mustafa Kemal Atatürk au peuple turc pour la première fois le 20 avril 1931 durant son manifeste de vote et est devenu la devise de la Turquie. « Je suppose que cette phrase concise suffit à exprimer la politique générale et stable du Parti républicain : nous travaillons pour, la paix dans le pays, la paix dans le monde. » Ce principe figure dans les constitutions de 1961 et de 1982 et représente la politique extérieure fondamentale de la République turque. Il comporte un caractère d'orientation dans le gouvernement de l'État et dans toute sorte d'activité étatique et est, outre une devise, une règle de droit très importante. Le principe de « paix dans le pays, paix dans le monde » vise d'une part à établir la paix et la tranquillité intérieure, vivre en sécurité, et de l'autre, la paix, l'armistice et la sécurité internationale. Le principe en question est la base à la fois de la politique intérieure et extérieure. C'est également un principe intégrant, qui énonce que nul ne peut rester neutre vis-à-vis d'un malaise quelconque dans le monde en considérant que le monde entier y est impliqué. « Paix dans le pays, la paix dans le monde » symbolisent aussi, au sens large et répandu, l'expression technique de « sécurité collective », la défense et continuité de la paix internationale. La variante contemporaine de Yurtta sulh, cihanda sulh en turc est Yurtta barış, dünyada barış. * Portail de la Turquie * Portail de la politique (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is prop-fr:traductionDevise of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software