About: Ore-Ida     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Ore-Ida (en)
  • Ore-Ida (fr)
  • Ore-Ida (it)
  • Ore-Ida (zh)
rdfs:comment
  • Ore-Ida est une entreprise agro-alimentaire américaine spécialisée dans la production d'aliments surgelés à base de pomme de terre, ainsi qu'une marque commerciale, appartenant au groupe américain H. J. Heinz Company. Le principal site de production d'Ore-Ida se trouve à Ontario (Oregon). La société emploie plus de 1000 salariés. Ore-Ida est généralement considérée comme la première marque de produits de pomme de terre sur le marché américain. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ore-Ida_logo.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Ore-Ida est une entreprise agro-alimentaire américaine spécialisée dans la production d'aliments surgelés à base de pomme de terre, ainsi qu'une marque commerciale, appartenant au groupe américain H. J. Heinz Company. Le principal site de production d'Ore-Ida se trouve à Ontario (Oregon). La société emploie plus de 1000 salariés. Ore-Ida est généralement considérée comme la première marque de produits de pomme de terre sur le marché américain. La société fut fondée en 1952, sous le nom de Ore-Ida Potato Products, Inc. par des agriculteurs de l'Idaho, deux frères, F. Nephi Grigg et Golden Grigg, qui possédaient des champs de pommes de terre à Burley (Idaho) et qui créèrent à Ontario dans l'Oregon, près de la limite de l'État de l'Idaho, une usine de traitement des pommes de terre qui produisit immédiatement des frites surgelées. La raison sociale de la société est formée en prenant les trois premières lettres du nom des deux États Oregon et Idaho, et le logo originel fut créé en soulignant les mots Oregon et Idaho avec Ore-Ida surimposé en italiques. Ce nom fut employé dans le slogan publicitaire de la société sous la forme suivante :« When it says Ore-Ida, it’s All Righta ». À l'origine, Ore-Ida produisait et commercialisait du maïs et des frites surgelés, toutefois F. Nephi Grigg a mis au point en 1953 les Tater Tots, sorte de « bûchettes » de la taille d'une bouchée formées avec des pommes de terre râpées et épicées, issues des restes de la production de frites de la société. Les Tater Tots sont aujourd'hui une des marques les plus connues aux États-Unis. La société Ore-Ida a été rachetée en 1965 par le groupe H. J. Heinz Company, et son siège social est resté à Boise (Idaho) jusqu'en 1999, date à laquelle une nouvelle division des produits surgelés fut installée au siège du groupe Heinz à Pittsburgh (Pennsylvanie). (fr)
dbo:country
headquarter
dbo:owner
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is builder of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software