About: Open Board of Stock Brokers     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Open Board of Stock Brokers (en)
  • Open Board of Stock Brokers (fr)
rdfs:comment
  • L'Open Board of Stock Brokers était une des premières Bourses des valeurs régionales aux États-Unis. D'abord informelle et dans la rue, ou dans le hall d'entrée d'une autre Bourse, appelée le New Board jusque dans les années 1840, elle a été établie en 1864 à New York, sous une forme plus élaborée, comme une rivale du New York Stock Exchange, pour profiter du boom économique et d'investissement suscité par la Guerre civile américaine, appelée aussi Guerre de Sécession, par des agents de change non officiels. La Guerre de sécession américaine ayant suscité en cours de conflit une spéculation sur l'or, qui sert à rembourser les emprunts d'État, ses cours ont triplé en deux ans et variaient fortement selon les nouvelles venues du front par les agences télégraphiques, y compris le soir, faisan (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:fr
  • New York Gold Exchange (fr)
  • États-Unis viennent de produire 3 millions de barils (fr)
prop-fr:lang
  • en (fr)
prop-fr:trad
  • Pennsylvania oil rush (fr)
  • New York Gold Exchange (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'Open Board of Stock Brokers était une des premières Bourses des valeurs régionales aux États-Unis. D'abord informelle et dans la rue, ou dans le hall d'entrée d'une autre Bourse, appelée le New Board jusque dans les années 1840, elle a été établie en 1864 à New York, sous une forme plus élaborée, comme une rivale du New York Stock Exchange, pour profiter du boom économique et d'investissement suscité par la Guerre civile américaine, appelée aussi Guerre de Sécession, par des agents de change non officiels. La Guerre de sécession américaine ayant suscité en cours de conflit une spéculation sur l'or, qui sert à rembourser les emprunts d'État, ses cours ont triplé en deux ans et variaient fortement selon les nouvelles venues du front par les agences télégraphiques, y compris le soir, faisant varier fortement aussi les cours des nombreuses mines d'or résultant des ruées vers l'or de 1858 à 1860, dans le Colorado, l'Idaho et le Canyon Fraser. Elle a fusionné avec le New York Stock Exchange en 1869. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software