About: Operation Sundevil     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Operation Sundevil (en)
  • Operazione Sundevil (it)
  • Opération Sundevil (fr)
rdfs:comment
  • L'opération Sundevil est une opération du service secret des États-Unis menée à l'échelle nationale en 1990 contre "des activités illégales de piratage informatique". Il s’agit de perquisitions dans une quinzaine de villes qui ont abouti à trois arrestations et à la confiscation d’ordinateurs, du contenu des systèmes de babillard électronique et de disquettes. Cela a été révélé dans un communiqué de presse du 9 mai 1990. Les arrestations et les procès ultérieurs ont abouti à la création de l'Electronic Frontier Foundation. L’opération est maintenant considérée comme un coup dur pour les relations publiques. L'opération Sundevil est également considérée comme l'une des attaques préliminaires contre "Legion of Doom" et des groupes de piratage similaire. Le raid sur Steve Jackson Games, qui a (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'opération Sundevil est une opération du service secret des États-Unis menée à l'échelle nationale en 1990 contre "des activités illégales de piratage informatique". Il s’agit de perquisitions dans une quinzaine de villes qui ont abouti à trois arrestations et à la confiscation d’ordinateurs, du contenu des systèmes de babillard électronique et de disquettes. Cela a été révélé dans un communiqué de presse du 9 mai 1990. Les arrestations et les procès ultérieurs ont abouti à la création de l'Electronic Frontier Foundation. L’opération est maintenant considérée comme un coup dur pour les relations publiques. L'opération Sundevil est également considérée comme l'une des attaques préliminaires contre "Legion of Doom" et des groupes de piratage similaire. Le raid sur Steve Jackson Games, qui a conduit à l’affaire judiciaire "Steve Jackson Games, Inc. contre le Secret Service" est souvent attribué à l’opération Sundevil, mais l’Electronic Frontier Foundation déclare qu’elle n’a aucun lien de parenté et cite cette attribution comme une erreur médiatique. Le nom vient du stade de football Sundevil de l'Arizona State University, situé près du siège des services secrets locaux, où ont été menées l'enquête et les raids. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software