About: dbpedia-fr:Omar_Bakri_Muhammad     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Omar Bakri Mohammed (de)
  • Omar Bakri Muhammad (fr)
rdfs:comment
  • Omar Bakri Muhammad (né en 1958 en Syrie) est un imam radical, considéré jusqu'en 2005 comme un des leaders du mouvement islamiste britannique. Après les attentats du 11 septembre 2001, Bakri encensa les terroristes et leur donna le nom de « magnifiques » ; il se rapprocha d'Al-Qaïda et en adopta la rhétorique. Les médias britanniques l'accusèrent d'endoctriner et d'inciter les musulmans britanniques au terrorisme. En 2007, il est cité par le journaliste Fabrice de Pierrebourg comme ayant tenu des propos menaçants contre le Canada. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:dateDeDécès
  • décembre 2015 (fr)
prop-fr:archivéPar
  • décembre (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Omar Bakri Muhammad (né en 1958 en Syrie) est un imam radical, considéré jusqu'en 2005 comme un des leaders du mouvement islamiste britannique. Après les attentats du 11 septembre 2001, Bakri encensa les terroristes et leur donna le nom de « magnifiques » ; il se rapprocha d'Al-Qaïda et en adopta la rhétorique. Les médias britanniques l'accusèrent d'endoctriner et d'inciter les musulmans britanniques au terrorisme. En 2004, il dissout le mouvement islamiste qu'il avait cofondé avec Anjem Choudary, déclarant que « tous les musulmans devraient s'unir contre un monde occidental hostile ». Devenu résident libanais et banni de Grande-Bretagne, il est aujourd'hui soupçonné d'être à la tête de l'organisation islamiste . En juillet 2006, à la suite de l'offensive israélienne au sud-Liban, il tente d'embarquer sur un bateau de la Royal Navy afin d'être évacué vers le Royaume-Uni, sans succès. Il fait également une demande par écrit à l'ambassade britannique où il implore le gouvernement britannique de « venir le secourir de la violence du sud-Liban pour le bien de sa famille ». En 2007, il est cité par le journaliste Fabrice de Pierrebourg comme ayant tenu des propos menaçants contre le Canada. (fr)
citizenship
occupation
religion
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software