About: dbpedia-fr:Obould_Maintes-Flèches     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Obould Maintes-Flèches (fr)
rdfs:comment
  • Obould Maintes-Flèches est un personnage issu du monde de fiction des Royaumes oubliés de R.A. Salvatore. Obould est un orque relativement intelligent (ce qui est rare pour ceux de son espèce) et cruel. Il occupe un temps la citadelle naine de , avant d'en être chassé par ses occupants légitimes. Dans Le Roi orque, le prologue montre le descendant d'Obould, Obould IV, qui règne sur une nation pacifiée, grâce à laquelle le Nord des Royaumes a prospéré quand partout ailleurs frappait le chaos. * Portail des jeux de rôle * Portail de la fantasy et du fantastique (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:nom
  • Obould Maintes-Flèches (fr)
prop-fr:sexe
  • Masculin (fr)
prop-fr:race
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Obould Maintes-Flèches est un personnage issu du monde de fiction des Royaumes oubliés de R.A. Salvatore. Obould est un orque relativement intelligent (ce qui est rare pour ceux de son espèce) et cruel. Il occupe un temps la citadelle naine de , avant d'en être chassé par ses occupants légitimes. Pris d'envie de vengeance et conscient que la guerre contre les drows a affaibli Castelmithral, il réunit les tribus séparées, s'allie au géants du givre et aux trolls et commence la guerre contre les royaumes. À la suite d'une cérémonie très rarement menée car elle requiert la participation de nombreux chamans, il est investi de la puissance du dieu Gruumsh (qui est à la tête du panthéon orque) et en devient l'avatar. Il voit alors sa force et sa résistance physique décuplée, mais bien plus encore son intelligence. De pillard brutal, il devient conquérant et bâtisseur. Il conclut finalement la paix avec Castelmithral et fonde un royaume orque qui se développe et vit en bonne entente avec ses voisins nains, humains et elfes, mais devra régulièrement faire face à des raids d'assassins des autres races et à des désirs de retour « au bon vieux temps » de la part de certains chamanes. Dans Le Roi orque, le prologue montre le descendant d'Obould, Obould IV, qui règne sur une nation pacifiée, grâce à laquelle le Nord des Royaumes a prospéré quand partout ailleurs frappait le chaos. * Portail des jeux de rôle * Portail de la fantasy et du fantastique (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software