About: dbpedia-fr:Oberlandesgericht     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Oberlandesgericht (fr)
  • Tribunal Superior de Justicia (Alemania) (es)
  • Вищий земельний суд (uk)
  • 上級ラント裁判所 (ja)
rdfs:comment
  • L’Oberlandesgericht (au pluriel, Oberlandesgerichte; en français « cour d'appel provinciale ») est l'une des cours de justice (der ordentlichen Gerichtsbarkeit) d'Allemagne. À Berlin, elle porte le nom de Kammergericht (KG). Les Oberlandesgerichte furent installées dans l'ensemble de l'Allemagne par la loi constitutionnelle du 27 janvier 1877. En Prusse, les Oberlandesgerichte étaient les cours suprêmes provinciales depuis 1808, après avoir eu le nom de « régence » de 1723 à 1808. Au siège des Oberlandesgerichte sont installés les bureaux du procureur général (Generalstaatsanwaltschaft). (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Cöln_a._Rh.,_Oberlandesgericht_Reichensbergerplatz_1910.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L’Oberlandesgericht (au pluriel, Oberlandesgerichte; en français « cour d'appel provinciale ») est l'une des cours de justice (der ordentlichen Gerichtsbarkeit) d'Allemagne. À Berlin, elle porte le nom de Kammergericht (KG). Les Oberlandesgerichte furent installées dans l'ensemble de l'Allemagne par la loi constitutionnelle du 27 janvier 1877. En Prusse, les Oberlandesgerichte étaient les cours suprêmes provinciales depuis 1808, après avoir eu le nom de « régence » de 1723 à 1808. La cour se situe entre la cour régionale (Landgericht) et la cour fédérale (Bundesgerichtshof), entre cour de district (Amtsgericht) et la cour fédérale dans le droit des familles et de l'enfance. Dans les affaires criminelles qui concernent la Gerichtsbarkeit des Bundes, elle constitue un organe de cette cour en tant que Unteres Bundesgericht. L'OLG a un contrôle sur le sénat civil (Zivilsenat) et le sénat pénal (Strafsenat) conformément à l'article 116 de la loi du système judiciaire allemande (Gerichtsverfassungsgesetz, GVG). Au siège des Oberlandesgerichte sont installés les bureaux du procureur général (Generalstaatsanwaltschaft). L'OLG de Düsseldorf est l'un des tribunaux les plus populaires pour le règlement des litiges sur les brevets en Europe. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:destinationInitiale of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software