About: Nuova Cronica     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Nova Cronica (fr)
  • Nuova Cronica (ca)
  • Nuova Cronica (en)
  • Nuova Cronica (pt)
rdfs:comment
  • La Nova Cronica traduction littérale Nouvelles Chroniques est une histoire de Florence du XIVe siècle créée dans un format linéaire par année et écrite par le banquier et fonctionnaire Giovanni Villani (vers 1276 ou 1280 – 1348). L'idée lui est venue après avoir assisté au premier Jubilé à Rome en 1300 et a ainsi écrit une histoire des origines de sa ville Florence. Dans sa Cronica, Villani décrit en détail les nombreux projets de construction de la ville, des informations statistiques sur la population, les ordonnances, le commerce l'éducation et les installations religieuses. Il a également décrit plusieurs catastrophes telles que des famines, des inondations, des incendies et la pandémie de la peste noire en 1348, qui lui a coûté la vie. Le travail de Villani sur la Nova Cronica a été p (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Giovanni_villani_1.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Manfred_Crowned.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Nova Cronica traduction littérale Nouvelles Chroniques est une histoire de Florence du XIVe siècle créée dans un format linéaire par année et écrite par le banquier et fonctionnaire Giovanni Villani (vers 1276 ou 1280 – 1348). L'idée lui est venue après avoir assisté au premier Jubilé à Rome en 1300 et a ainsi écrit une histoire des origines de sa ville Florence. Dans sa Cronica, Villani décrit en détail les nombreux projets de construction de la ville, des informations statistiques sur la population, les ordonnances, le commerce l'éducation et les installations religieuses. Il a également décrit plusieurs catastrophes telles que des famines, des inondations, des incendies et la pandémie de la peste noire en 1348, qui lui a coûté la vie. Le travail de Villani sur la Nova Cronica a été poursuivi par son frère Matteo (d'avril 1348 à juillet 1363) et son neveu Filippo (jusqu'en 1364) après sa mort. Il a été décrit comme la première œuvre comportant des statistiques . Le manuscrit le plus ancien est celui de la Bibliothèque du Vatican BAV Chigiano L VIII 296, datant de l'époque de la composition. (fr)
author
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software