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| - No pasarán, le jeu est un roman jeunesse de Christian Lehmann, paru le 18 septembre 1996 à L'École des loisirs.Il comporte 204 pages. Il met en scène trois adolescents français confrontés à un jeu vidéo qui les téléporte sur les champs de bataille des grandes guerres du XXe siècle. Cette réflexion sur la fascination adolescente pour la violence a été traduite en plusieurs langues. Lehmann en a écrit deux suites, Andreas, le retour (2005) et No Pasaran, endgame (2012). (fr)
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prop-fr:sousTitre
| - A Novel (fr)
- Ein Computerthriller (fr)
- El videojuego (fr)
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prop-fr:titre
| - Ultimate Game (fr)
- L'Enfer du jeu (fr)
- No pasarán! (fr)
- Spiel um dein Leben (fr)
- Les grandes guerres du dans No pasarán le jeu de Christian Lehmann : écrire et réécrire l’histoire pour les adolescents, du roman à la bande dessinée (fr)
- La Prise de conscience du fait historique par les jeunes : la réception de No Pasarán, le jeu (fr)
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prop-fr:titreNuméro
| - Écrire l'histoire pour la jeunesse (fr)
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prop-fr:éditeur
| - Espasa Calpe (fr)
- Fischer-Taschenbuch-Verl. (fr)
- D. R. Godine (fr)
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prop-fr:traducteur
| - Alegría Gallardo (fr)
- Ilse Strasmann (fr)
- William Rodarmor (fr)
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| - No pasarán, le jeu est un roman jeunesse de Christian Lehmann, paru le 18 septembre 1996 à L'École des loisirs.Il comporte 204 pages. Il met en scène trois adolescents français confrontés à un jeu vidéo qui les téléporte sur les champs de bataille des grandes guerres du XXe siècle. Cette réflexion sur la fascination adolescente pour la violence a été traduite en plusieurs langues. Lehmann en a écrit deux suites, Andreas, le retour (2005) et No Pasaran, endgame (2012). Lehmann a ensuite adapté en bande dessinée sa trilogie avec le dessinateur Antoine Carrion, aux éditions Casterman (2012) puis Rue de Sèvres (2014). (fr)
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