About: Chokusen wakashū     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Chokusen wakashū (en)
  • Chokusen wakashū (it)
  • Nijūichidaishū (fr)
  • 敕撰和歌集 (zh)
rdfs:comment
  • Les Nijūichidaishū (二十一代集) sont un ensemble de vingt et une anthologies de poésie japonaise waka composées sur l'ordre de différents tennō. Elles sont réparties entre les Collections de huit époques (八代集, Hachidaishū), qui ont été compilées vers la fin de l'époque de Heian, et les Collections de treize époques (十三代集, Jūsandaishū), au moment de la transition vers l'époque de Kamakura. Il existe encore l'appellation moins utilisée, Collections de trois époques (三代集, Sandaishū), qui fait partie du Kokin wakashū. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:année
prop-fr:auteur
prop-fr:consultéLe
prop-fr:isbn
prop-fr:lieu
  • New York (fr)
prop-fr:site
  • jti.lib.virginia.edu (fr)
prop-fr:titre
  • Seeds in the Heart: Japanese Literature from Earliest Times to the Late Sixteenth Century (fr)
  • Texte de presque toutes les collections à l'Université de Virginie (fr)
prop-fr:url
prop-fr:éditeur
  • Holt (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les Nijūichidaishū (二十一代集) sont un ensemble de vingt et une anthologies de poésie japonaise waka composées sur l'ordre de différents tennō. Elles sont réparties entre les Collections de huit époques (八代集, Hachidaishū), qui ont été compilées vers la fin de l'époque de Heian, et les Collections de treize époques (十三代集, Jūsandaishū), au moment de la transition vers l'époque de Kamakura. Il existe encore l'appellation moins utilisée, Collections de trois époques (三代集, Sandaishū), qui fait partie du Kokin wakashū. En tant que « collections officielles compilées par ordre de l'empereur », (勅撰集, chokusenshū), elles se rencontrent beaucoup plus fréquemment que les collections privées non officielles (家集, kashū). Le Shin kokin wakashū est considéré comme la dernière grande collection de waka puisque dans les siècles qui suivirent, la place du waka comme genre poétique a été irrésistiblement réduite par de nouvelles formes de versification comme le renga et le haïku. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software