About: Neoseiulus cucumeris     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:TopicalConcept, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Neoseiulus cucumeris (en)
  • Neoseiulus cucumeris (fr)
rdfs:comment
  • Neoseiulus cucumeris est une espèce d'acariens de la famille des Phytoseiidae. Il est utilisé par de nombreux horticulteurs et maraîchers comme agent de lutte biologique contre certains Thrips dans les cultures sous abri telles que le poivron, le concombre, l'aubergine, la fraise, la framboise, le melon et la myrtille. Sur la tomate, où les poils des tiges et des feuilles entravent ses déplacements, ses performances sont plus limitées. Il agit contre les thrips des petits fruits en dévorant les larves à leur premier stade de développement. Son action met un certain nombre de semaines pour que les effets de sa prédation soient visibles. Une élimination du ravageur n'est pas possible avec ce moyen de lutte. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Neoseiulus_cucumeris_bearing_Beauveria_bassiana_conidia.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Neoseiulus cucumeris est une espèce d'acariens de la famille des Phytoseiidae. Il est utilisé par de nombreux horticulteurs et maraîchers comme agent de lutte biologique contre certains Thrips dans les cultures sous abri telles que le poivron, le concombre, l'aubergine, la fraise, la framboise, le melon et la myrtille. Sur la tomate, où les poils des tiges et des feuilles entravent ses déplacements, ses performances sont plus limitées. Il agit contre les thrips des petits fruits en dévorant les larves à leur premier stade de développement. Son action met un certain nombre de semaines pour que les effets de sa prédation soient visibles. Une élimination du ravageur n'est pas possible avec ce moyen de lutte. Neoseiulus cucumeris met environ dix jours pour accomplir son cycle biologique à la température de 20 °C et environ six jours à 25 °C. En l'absence de proie, cette espèce a la capacité de se maintenir sur des plantes hébergeant du pollen, ce qui permet de l’introduire préventivement. est une espèce proche au comportement similaire qui apparaît de façon spontanée dans les serres. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software