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| - Un moteur 2D est une bibliothèque logicielle dont la principale fonction est d'afficher à l'écran un environnement graphique bidimensionnel ou isométrique, à partir d'un point de vue spécifié. Il existe plusieurs types de moteurs 2D, dont les deux principaux reposent respectivement sur l'affichage d'une image unique, et sur l'affichage en tuiles. Dans le premier cas, les niveaux sont faits d'une seule pièce, c'est-à-dire que le personnage dirigé par le joueur évolue sur une image unique de grande taille. Dans le second cas, les niveaux sont créés par assemblage d'une multitude de petites images, pour former une grande image. L'image de base est appelée « tuile » (tile en anglais) et le fichier qui contient l'ensemble des tuiles d'un niveau est appelé « tileset ». Ce dernier est défini par (fr)
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| - Un moteur 2D est une bibliothèque logicielle dont la principale fonction est d'afficher à l'écran un environnement graphique bidimensionnel ou isométrique, à partir d'un point de vue spécifié. Il existe plusieurs types de moteurs 2D, dont les deux principaux reposent respectivement sur l'affichage d'une image unique, et sur l'affichage en tuiles. Dans le premier cas, les niveaux sont faits d'une seule pièce, c'est-à-dire que le personnage dirigé par le joueur évolue sur une image unique de grande taille. Dans le second cas, les niveaux sont créés par assemblage d'une multitude de petites images, pour former une grande image. L'image de base est appelée « tuile » (tile en anglais) et le fichier qui contient l'ensemble des tuiles d'un niveau est appelé « tileset ». Ce dernier est défini par la largeur et la hauteur de ses tuiles en pixels, et est généralement crédité. Il contient à la fois des éléments du décor, les animations des personnages et éventuellement des éléments de l'interface du jeu. (fr)
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