About: dbpedia-fr:Mort_au_fascisme,_liberté_pour_le_peuple     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Mort au fascisme, liberté pour le peuple (fr)
  • スムルト・ファシズム、スロボダ・ナロドゥ! (ja)
  • Tod dem Faschismus, Freiheit für die Menschen (de)
  • Cái chết cho phát xít, tự do cho nhân dân ! (vi)
rdfs:comment
  • « Mort au fascisme, la liberté au peuple ! » (en serbo-croate : Smrt fašizmu, sloboda narodu! et abrégé SFSN, en macédonien : Смрт на фашизмот, слобода на народот!, en albanais : Vdekje fashizmit, liri popullit!) est une devise des Partisans de Yougoslavie qui est par la suite acceptée comme le slogan officiel du mouvement entier de résistance. Le slogan est devenu populaire après la mort du Partisan croate Stjepan Filipović qui déclare celui-ci le poing levé avant son exécution par les Nazis. * Portail de la Seconde Guerre mondiale * Portail de la Yougoslavie * Portail du communisme (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Bundesarchiv_Bild_101I-049-1553-13,_Kroatien,_Split,_Mauer_mit_Aufschrift.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • « Mort au fascisme, la liberté au peuple ! » (en serbo-croate : Smrt fašizmu, sloboda narodu! et abrégé SFSN, en macédonien : Смрт на фашизмот, слобода на народот!, en albanais : Vdekje fashizmit, liri popullit!) est une devise des Partisans de Yougoslavie qui est par la suite acceptée comme le slogan officiel du mouvement entier de résistance. Souvent cité après guerre en Yougoslavie, il est également utilisé comme une formulation type par les membres du mouvement à la fois dans la correspondance officielle et officieuse pendant la guerre et pendant quelques années qui suivent. La gestuelle du poing levé est également utilisée lorsque ce slogan est dit. Le slogan est devenu populaire après la mort du Partisan croate Stjepan Filipović qui déclare celui-ci le poing levé avant son exécution par les Nazis. * Portail de la Seconde Guerre mondiale * Portail de la Yougoslavie * Portail du communisme (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software