About: dbpedia-fr:MoonRise     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • MoonRise (fr)
rdfs:comment
  • MoonRise (précédemment nommée Lunar South Pole-Aitken Basin Sample Return) est une mission spatiale lunaire que l'agence spatiale américaine de la NASA envisage de lancer au cours de la décennie 2010 dans le cadre de son programme New Frontiers regroupant des missions d'exploration du système solaire à coût intermédiaire. La mission de la sonde spatiale MoonRise est de rapporter sur Terre un échantillon du sol lunaire prélevé dans le bassin Pôle Sud-Aitken près du pôle sud. D'après les mesures effectuées par les instruments embarqués sur plusieurs sondes placées en orbite autour de la Lune (Clementine et Lunar Prospector), les roches de cet immense cratère présentent des caractéristiques atypiques qui pourraient avoir plusieurs explications. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • MoonRise (précédemment nommée Lunar South Pole-Aitken Basin Sample Return) est une mission spatiale lunaire que l'agence spatiale américaine de la NASA envisage de lancer au cours de la décennie 2010 dans le cadre de son programme New Frontiers regroupant des missions d'exploration du système solaire à coût intermédiaire. La mission de la sonde spatiale MoonRise est de rapporter sur Terre un échantillon du sol lunaire prélevé dans le bassin Pôle Sud-Aitken près du pôle sud. D'après les mesures effectuées par les instruments embarqués sur plusieurs sondes placées en orbite autour de la Lune (Clementine et Lunar Prospector), les roches de cet immense cratère présentent des caractéristiques atypiques qui pourraient avoir plusieurs explications. La mission est mise en concurrence avec deux autres missions : Comet Surface Sample Return (OSIRIS-REx) qui consiste à ramener un échantillon du sol d'une comète et Venus In-Situ Explorer qui doit tenter de se poser sur Vénus pour faire une analyse de son sol. La mission est finalement abandonnée en janvier 2010 et c'est finalement la mission OSIRIS-REx que la NASA retiendra en mai 2011. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software