About: Monkey Majik     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Group, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • MONKEY MAJIK (ja)
  • Monkey Majik (en)
  • Monkey Majik (fr)
  • Monkey Majik (pt)
  • 猴子把戲 (zh)
rdfs:comment
  • Monkey Majik (stylisé en MONKEY MAJIK) est un groupe de pop rock formé en 2000 à Sendai au Japon. Le groupe est constitué de deux frères canadiens, Maynard et Blaise Plant, qui sont tous les deux les chanteurs principaux et les guitaristes de la formation, et de deux membres japonais, Takuya Kikuchi, alias Tax, à la batterie et Hideki Mori, alias Dick, à la basse. Les groupes Nirvana et The Pixies ont inspiré les premières chansons de Monkey Majik écrites et composées par Maynard Plant. Après l'arrivée de son frère, Blaise, en 2001, le groupe a pris un tournant plus pop. Monkey Majik est un groupe musical de Binyl Records, une division de Avex Records. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Monkey Majik (stylisé en MONKEY MAJIK) est un groupe de pop rock formé en 2000 à Sendai au Japon. Le groupe est constitué de deux frères canadiens, Maynard et Blaise Plant, qui sont tous les deux les chanteurs principaux et les guitaristes de la formation, et de deux membres japonais, Takuya Kikuchi, alias Tax, à la batterie et Hideki Mori, alias Dick, à la basse. Les groupes Nirvana et The Pixies ont inspiré les premières chansons de Monkey Majik écrites et composées par Maynard Plant. Après l'arrivée de son frère, Blaise, en 2001, le groupe a pris un tournant plus pop. Monkey Majik est un groupe musical de Binyl Records, une division de Avex Records. Le groupe a gagné en popularité avec le succès de leurs singles «Fly» et «Around the World» de leur album Thank You, en 2006. Ces chansons ont éventuellement atteint le sommet des classements musicaux de Oricon et leur ont permis de collaborer avec de grandes sensations japonaises telles que M-Flo et SEAMO. En 2012, Monkey Majik avait à son actif sept albums studio, quatre EPs (de l'anglais Extended Play), trois albums physiques enregistrés en spectacle, trois albums digitaux enregistrés en spectacle et cinq singles certifiés par la Recording Industry Association of Japan. En 2021, le groupe a célébré son 20e anniversaire en sortant un album intitulé 20th Anniversary BEST 花鳥風月, ainsi qu'en publiant sur leur chaîne Youtube un montage d'extraits leurs divers vidéoclips. (fr)
genre
record label
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software