About: Mired     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Mired (de)
  • Mired (en)
  • Mired (fr)
  • Mired (it)
  • Mired (nl)
  • Mired (pl)
rdfs:comment
  • Le mired (contraction de l'expression anglaise MIcro REciprocal Degree) est une unité de mesure de la température de couleur. Il est aussi souvent noté mégakelvin inverse (MK-1, reciprocal megakelvin en anglais). Sa relation avec le kelvin est la suivante : , avec M en mired ou MK-1, et T en kelvins. Bien que la température en kelvins vienne au dénominateur de nombreuses formules en physique, seule la photographie fait usage du mégakelvin inverse, qui ne fait pas partie du Système international d'unités. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Color_temperature_-_mired_shift.svg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Planckian-locus-in-mireds.png
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Planckian-locus.png
prop-fr:auteur
prop-fr:consultéLe
prop-fr:langue
  • en (fr)
prop-fr:titre
  • Colour Temperature Calculator (fr)
prop-fr:url
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
based on
has abstract
  • Le mired (contraction de l'expression anglaise MIcro REciprocal Degree) est une unité de mesure de la température de couleur. Il est aussi souvent noté mégakelvin inverse (MK-1, reciprocal megakelvin en anglais). Sa relation avec le kelvin est la suivante : , avec M en mired ou MK-1, et T en kelvins. L'inverse de la température de couleur est approprié pour caractériser les variations de couleur telles que perçues par l'œil humain. Un même écart de l'inverse de température de couleur correspond à une différence de couleur similaire. La multiplication par un million, pour obtenir le mired, permet d'obtenir des nombres d'usage commode. En 1932, Irwin G. Priest observe que le seuil de discrimination entre deux couleurs est approximativement uniforme sur l'échelle de l'inverse de la température de couleur. L'emploi du mired permet d'obtenir une mesure de la température de couleur qui reflète approximativement la variation des couleurs telle que perçue par l'œil humain. Il permet les calculs rapides de filtres de conversion. Une petite correction de couleur est souvent nécessaire. Bien que la température en kelvins vienne au dénominateur de nombreuses formules en physique, seule la photographie fait usage du mégakelvin inverse, qui ne fait pas partie du Système international d'unités. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software