About: dbpedia-fr:Ministère_de_l'Intérieur_(Côte_d'Ivoire)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Ministère de l'Intérieur (Côte d'Ivoire) (fr)
rdfs:comment
  • Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité est le département ministériel du Gouvernement ivoirien chargé de l’administration du territoire et des libertés publiques, de l'organisation des circonscriptions administratives, de l’état civil et des associations. Il assure sur l'ensemble du territoire le maintien et la cohésion des institutions du pays. Son organisation, ses moyens humains et matériels constituent l’outil privilégié de l’État pour garantir aux citoyens l'exercice des droits, devoirs et libertés réaffirmés par la Constitution de la IIe République. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
foaf:name
  • (fr)
  • Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:création
prop-fr:nom
  • Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité (fr)
prop-fr:siteWeb
prop-fr:tailleImage
prop-fr:type
prop-fr:siège
  • Le Plateau, Abidjan (fr)
prop-fr:dirigeant
prop-fr:titreDirigeant
  • Ministre (fr)
  • Ministres délégués (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
formation year
has abstract
  • Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité est le département ministériel du Gouvernement ivoirien chargé de l’administration du territoire et des libertés publiques, de l'organisation des circonscriptions administratives, de l’état civil et des associations. Il assure sur l'ensemble du territoire le maintien et la cohésion des institutions du pays. Son organisation, ses moyens humains et matériels constituent l’outil privilégié de l’État pour garantir aux citoyens l'exercice des droits, devoirs et libertés réaffirmés par la Constitution de la IIe République. En juin 2012, le ministère de l'Intérieur ivoirien reçoit de la direction générale de la Police nationale française un don de matériels afin d'équiper les policiers ivoiriens. Au total, 30 véhicules, 50 postes de travail informatiques, 50 détecteurs portatifs de métaux ainsi que divers effets d'habillement et de protection ont été cédés. Au même moment, l'Union européenne a également financé à hauteur de 1,4 milliard de Francs CFA pour appuyer un projet de réconciliation entre la population et la Police, qui s’étend sur de juillet 2012 à juin 2013 et concerne 400 agents de police de 7 commissariats (Marcory, Treichville et Yopougon), et les populations des communes du district d'Abidjan. (fr)
headquarter
leaderFunction
type
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is prop-fr:fonction of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software