About: Context menu     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Context menu (en)
  • Kontextmenü (de)
  • Menu contestuale (it)
  • Menu contextuel (fr)
  • Menu de contexto (pt)
  • Menu kontekstowe (pl)
  • Menú contextual (ca)
  • コンテキストメニュー (ja)
rdfs:comment
  • Le terme menu contextuel est utilisé pour désigner les menus qui s'ouvrent lorsqu'un utilisateur clique d’une façon particulière sur un objet de l'interface graphique, offrant ainsi une liste d'options qui varient selon le type de l'objet ciblé. Le plus souvent, l'utilisateur déclenche ces menus à l'aide du bouton secondaire de la souris (par défaut, le bouton droit pour les utilisateurs droitiers, d’où le surnom de clic droit). Cette fonctionnalité se retrouve dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Mac OS X ou UNIX combiné avec X Window System. Les menus contextuels sont également accessibles depuis une combinaison de touches (par exemple, l'action à réaliser sera Control+Clic dans le cas du système d'exploitation des Macintosh). (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Context_menu.png
prop-fr:commons
  • Category:Category:Context menu (fr)
prop-fr:commonsTitre
  • Menus contextuels (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le terme menu contextuel est utilisé pour désigner les menus qui s'ouvrent lorsqu'un utilisateur clique d’une façon particulière sur un objet de l'interface graphique, offrant ainsi une liste d'options qui varient selon le type de l'objet ciblé. Le plus souvent, l'utilisateur déclenche ces menus à l'aide du bouton secondaire de la souris (par défaut, le bouton droit pour les utilisateurs droitiers, d’où le surnom de clic droit). Cette fonctionnalité se retrouve dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Mac OS X ou UNIX combiné avec X Window System. Les menus contextuels sont également accessibles depuis une combinaison de touches (par exemple, l'action à réaliser sera Control+Clic dans le cas du système d'exploitation des Macintosh). Les premiers menus contextuels sont apparus avec l'environnement Smalltalk sur le Xerox Alto sur lequel ils sont appelés les « menus pop-up » (que l'on pourrait traduire par « menus surgissants » par analogie avec les publicités qui utilisent les fenêtres popup sur Internet, pop up désignant à l'origine les livres avec des éléments en relief se dépliant). Par la suite, le système d'exploitation NextStep a approfondi l'idée en mettant au point une fonctionnalité par laquelle un appui sur le bouton droit ou du milieu de la souris ouvrait le menu principal (qui était vertical et changeait automatiquement selon le contexte) et permettait ainsi d'ouvrir ce menu même si le pointeur de la souris n'était pas situé sur le bouton de ce menu principal, évitant ainsi de parcourir toute la distance du large écran (large pour l'époque). (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software