About: Maxence Larrieu     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Maxence Larrieu (en)
  • Maxence Larrieu (fr)
  • Ларьё, Максанс (ru)
rdfs:comment
  • Maxence Larrieu est un flûtiste français, né à Marseille le 27 octobre 1934. Sa mère est professeur de piano au Conservatoire. Il commence à apprendre la flûte très jeune, en 1944, au conservatoire de Marseille avec Joseph Rampal, le père de Jean-Pierre Rampal. Il obtient un premier Prix de flûte au conservatoire de Paris en 1951 avec Gaston Crunelle et un Premier Prix de musique de chambre à Paris en 1953. En 1954, il gagne un prix au Concours international de Genève et de Munich. De 1954 à 1966, il est flûtiste solo à l'Opéra-Comique de Paris. En 1966, il est professeur à Los Angeles. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Maxence Larrieu est un flûtiste français, né à Marseille le 27 octobre 1934. Sa mère est professeur de piano au Conservatoire. Il commence à apprendre la flûte très jeune, en 1944, au conservatoire de Marseille avec Joseph Rampal, le père de Jean-Pierre Rampal. Il obtient un premier Prix de flûte au conservatoire de Paris en 1951 avec Gaston Crunelle et un Premier Prix de musique de chambre à Paris en 1953. En 1954, il gagne un prix au Concours international de Genève et de Munich. De 1954 à 1966, il est flûtiste solo à l'Opéra-Comique de Paris. En 1966, il est professeur à Los Angeles. Depuis 1966, il partage son temps entre Paris et Genève où il est professeur. Parallèlement, il commence une brillante carrière de flûtiste solo, jouant dans des festivals et des concerts avec les meilleurs orchestres du monde comme le English Chamber Orchestra, le Zagreb Soloists, et surtout l'orchestre de chambre Jean-François Paillard, avec lequel il a donné plus de cinq cents concerts, et effectué une trentaine d'enregistrements. Au cours de ses tournées, Maxence Larrieu ira dans le monde entier, Europe, Japon, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, etc. (fr)
citizenship
instrument
occupation
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software