About: dbpedia-fr:Markbass     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Markbass (fr)
  • Markbass (it)
rdfs:comment
  • Markbass est une société de conception et fabrication d'amplificateurs pour guitare basse. Markbass a été fondée en 2001 par Marco De Virgiliis en Italie. Marco était un ingénieur en électronique travaillant dans le domaine des télécommunications, et à la fin des années 1980, il décida de commencer à concevoir des amplis et baffles pour basse avec Sisinio Olivastri, aujourd'hui "Senior Engineer" pour Markbass.Ils ont travaillé pendant plusieurs années à affiner leurs designs, en cherchant à créer des produits qui pourraient reproduire fidèlement le son de n'importe quel instrument branché dessus. La marque s'est d'abord nommée Parsek. À la fin des années 1990, Marco se lança dans un partenariat avec Ernie Ball et créa une marque nommée Audiophile. Pendant cette période, Marco a été un pion (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Wzmacniacz_do_gitary_basowej_CMD-103H_firmy_Markbass.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Markbass est une société de conception et fabrication d'amplificateurs pour guitare basse. Markbass a été fondée en 2001 par Marco De Virgiliis en Italie. Marco était un ingénieur en électronique travaillant dans le domaine des télécommunications, et à la fin des années 1980, il décida de commencer à concevoir des amplis et baffles pour basse avec Sisinio Olivastri, aujourd'hui "Senior Engineer" pour Markbass.Ils ont travaillé pendant plusieurs années à affiner leurs designs, en cherchant à créer des produits qui pourraient reproduire fidèlement le son de n'importe quel instrument branché dessus. La marque s'est d'abord nommée Parsek. À la fin des années 1990, Marco se lança dans un partenariat avec Ernie Ball et créa une marque nommée Audiophile. Pendant cette période, Marco a été un pionnier dans l'utilisation de haut-parleurs avec neodymium pour des baffles de basse, à travers un partenariat avec B&C speakers. Après quelques années, Marco décida de fonder sa propre société, et Markbass est né. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software