About: dbpedia-fr:Mark_Nyman     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Mark Nyman (fr)
rdfs:comment
  • Mark Nyman (né le 14 octobre 1966) est un joueur anglais de Scrabble. Il devient en 1993 le premier joueur européen à avoir gagné le Championnat du monde de Scrabble anglophone. Tous les autres vainqueurs jusqu'en 2014 sont d'Amérique du Nord, de Thaïlande ou de Nouvelle-Zélande. Nyman a été classé premier au Royaume-Uni et a gagné le championnat du Royaume-Uni quatre fois, ainsi que le « tournoi des maîtres » (anglais The Masters) du Royaume-Uni cinq fois. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Mark Nyman (né le 14 octobre 1966) est un joueur anglais de Scrabble. Il devient en 1993 le premier joueur européen à avoir gagné le Championnat du monde de Scrabble anglophone. Tous les autres vainqueurs jusqu'en 2014 sont d'Amérique du Nord, de Thaïlande ou de Nouvelle-Zélande. Nyman a commencé sa carrière en 1983 à l'âge de 16 ans, quand il fut finaliste de la troisième série de Countdown, la version britannique des chiffres et des lettres. Il retourne pour le premier tournoi des champions et bat la scrabbleuse Joyce Cansefield pour devenir le premier champion des champions de Countdown. En 1990 il devient producteur de Countdown. Entre 1990 et 2002 il fait 289 apparitions à la télé comme arbitre. En 1993 il remporte le championnat du monde de Scrabble anglophone face à Joel Wapnick dans la finale. Ces deux joueurs se sont encore rencontrés dans la finale de 1999, cette fois c'est Wapnick qui remporte la dernière manche par un score de 403 points à 402. Cette même année il remporte l'International de Thaïlande, le plus grand tournoi de Scrabble anglophone au monde. Nyman a été classé premier au Royaume-Uni et a gagné le championnat du Royaume-Uni quatre fois, ainsi que le « tournoi des maîtres » (anglais The Masters) du Royaume-Uni cinq fois. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software