About: Marietta Stow     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Marietta Stow (en)
  • Marietta Stow (es)
  • Marietta Stow (fr)
rdfs:comment
  • Marietta L. B. Stow (15 octobre 1837 dans l'État de New York - 27 décembre 1902 à Oakland en Californie) est une politicienne américaine et une militante des droits des femmes. Tout au long de sa carrière en droit et en politique, elle a plaidé pour le vote des femmes, l'accès aux fonctions politiques et la réforme du droit. Elle a été rédactrice en chef de la publication, Women's Herald of Industry. Elle a créé un régime appelé « cold trucks ». (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Marietta L. B. Stow (15 octobre 1837 dans l'État de New York - 27 décembre 1902 à Oakland en Californie) est une politicienne américaine et une militante des droits des femmes. Tout au long de sa carrière en droit et en politique, elle a plaidé pour le vote des femmes, l'accès aux fonctions politiques et la réforme du droit. Stow a présenté sa candidature pour le poste de gouverneur de Californie en 1882, pour le parti politique indépendant des femmes. Avec Clara S. Foltz elle a nommé Belva Ann Lockwood pour la présidence des États-Unis. Elle a finalement soutenu Lockwood au niveau national pour le Parti de l'égalité des droits comme candidate à la vice-présidence pour l'élection présidentielle américaine de 1884. Stow a été la première femme à briguer la vice-présidence des États-Unis. Le programme de l'Equal Rights Party comprenait l'égalité des droits pour les hommes et les femmes, une réduction du trafic d'alcool, des lois uniformes sur le mariage et divorce pour tout le pays, et la « paix universelle ». Elle a reçu environ 4000 voix au niveau national. En 1892, elle a été une nouvelle fois candidate à la vice-présidence, nommé par la « convention de nomination nationale des suffragettes » le 21 septembre à l'hôtel de Willard de Boonville à New York, présidée par Anna M. Parker, présidente de la convention. Cette fois, Victoria Woodhull arrive en tête de liste. Elle a été rédactrice en chef de la publication, Women's Herald of Industry. Elle a créé un régime appelé « cold trucks ». (fr)
citizenship
occupation
dbo:party
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software