About: dbpedia-fr:Marchands_canadiens_sous_le_Régime_français     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Marchands canadiens sous le Régime français (fr)
rdfs:comment
  • Les marchands canadiens sous le Régime français sont les individus vivant sur le territoire du Canada dont l’activité principale est liée au commerce. Les premiers marchands indépendants arrivent dans la colonie, en provenance de la France, dans les années 1650 et leur présence devient significative dans la décennie suivante. On les retrouve principalement dans les deux villes principales de la colonie, Québec et Montréal, mais leur présence dans les campagnes environnantes s’accroit au milieu du XVIIIe siècle. Leurs activités commerciales sont majoritairement déterminées par le commerce des fourrures, mais tendent à se diversifier au cours du XVIIIe siècle, particulièrement pour les commerçants de Québec. Le niveau de vie du marchand moyen est supérieur à celui des couches populaires, mai (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software