Attributes | Values |
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rdfs:label
| - Magic (game terminology) (en)
- Magie (jeu vidéo) (fr)
- Magiepunt (nl)
- Mana (Spiele) (de)
- 魔法值 (zh)
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rdfs:comment
| - La magie, ou mana, est un élément de gameplay d'un jeu vidéo très fréquemment présent dans les jeux de rôles. Elle est utilisée par différents archétypes de personnages ou objets et prend donc différentes formes. Elle peut être introduite sous la forme de caractéristiques ou capacités à acquérir ou faire progresser, ou sous forme d'objet à utiliser. La magie se mesure généralement en points de magie, abrégé en MP, ou en points de mana ; Elle est souvent affichée sous forme du rapport par exemple 50/60 MP, ou sous forme de jauge que le joueur doit alimenter. Ces magies octroient différentes capacités aux personnages joueurs, comme la possibilité d'attaquer, de se défendre, de réaliser diverses actions spécifiques ou de régénérer la santé des personnages. (fr)
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| - Jim Perry (fr)
- Ernest Adams (fr)
- Roger Pedersen (fr)
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| - Fundamentals of Game Design (fr)
- Game Design Foundations (fr)
- RPG Programming with XNA Game Studio 3.0 (fr)
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prop-fr:éditeur
| - Jones & Bartlett Learning (fr)
- Jones & Bartlett Publishers (fr)
- New Riders Games (fr)
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| - La magie, ou mana, est un élément de gameplay d'un jeu vidéo très fréquemment présent dans les jeux de rôles. Elle est utilisée par différents archétypes de personnages ou objets et prend donc différentes formes. Elle peut être introduite sous la forme de caractéristiques ou capacités à acquérir ou faire progresser, ou sous forme d'objet à utiliser. La magie se mesure généralement en points de magie, abrégé en MP, ou en points de mana ; Elle est souvent affichée sous forme du rapport par exemple 50/60 MP, ou sous forme de jauge que le joueur doit alimenter. Ces magies octroient différentes capacités aux personnages joueurs, comme la possibilité d'attaquer, de se défendre, de réaliser diverses actions spécifiques ou de régénérer la santé des personnages. (fr)
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