About: dbpedia-fr:Lucienne_Malovry     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Lucienne Malovry (fr)
  • لوسين مالوڤرى (arz)
rdfs:comment
  • Lucienne Malovry, née le 11 avril 1931 dans le 10e arrondissement de Paris, est une femme politique française, ancienne sénatrice du Val-d'Oise et ancienne maire de Cormeilles-en-Parisis (1995-2008). Maire de Cormeilles-en-Parisis de 1995 à 2001 et réélue de 2001 à 2008, à la tête de listes composées de RPR et d'UDF. Lors de sa première élection, en 1995, elle avait affronté son prédécesseur Jean Ferrier dans un combat fratricide « droite contre droite » qui avait failli donner la ville, pour la première fois depuis un demi-siècle, à la liste de gauche conduite par Philippe Doucet. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • (fr)
  • Lucienne Malovry (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:dateDeNaissance
prop-fr:fonction
  • Sénatrice du Val-d'Oise (fr)
prop-fr:lieuDeNaissance
prop-fr:nationalité
prop-fr:nom
  • Lucienne Malovry (fr)
prop-fr:profession
  • Analyste (fr)
prop-fr:prédécesseur
prop-fr:parti
prop-fr:jusqu'auFonction
prop-fr:àPartirDuFonction
prop-fr:groupeParlementaire
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Lucienne Malovry, née le 11 avril 1931 dans le 10e arrondissement de Paris, est une femme politique française, ancienne sénatrice du Val-d'Oise et ancienne maire de Cormeilles-en-Parisis (1995-2008). Maire de Cormeilles-en-Parisis de 1995 à 2001 et réélue de 2001 à 2008, à la tête de listes composées de RPR et d'UDF. Lors de sa première élection, en 1995, elle avait affronté son prédécesseur Jean Ferrier dans un combat fratricide « droite contre droite » qui avait failli donner la ville, pour la première fois depuis un demi-siècle, à la liste de gauche conduite par Philippe Doucet. Lucienne Malovry devient sénatrice le 2 novembre 2004 en remplacement de Nelly Olin, qui s'est désistée à son entrée dans le Troisième gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Elle ne s'est pas représentée en septembre 2011. Elle ne s'est pas représentée aux élections municipales de 2008, qui ont à nouveau vu l'affrontement d'une liste divers droite, menée par son ancien adjoint Yannick Boëdec et qui a remporté l'élection, contre une liste investie par l'UMP, une liste Modem et une liste PS. (fr)
citizenship
nationality
occupation
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software