About: dbpedia-fr:Liste_des_refuges_de_Corse     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Liste des refuges de Corse (fr)
rdfs:comment
  • Les refuges de Corse listés ici sont des refuges de montagne à vocation initiale de tourisme montagnard, gérés et entretenus par le parc naturel régional de Corse, d'une capacité de 12 à 36 places environ. Il s'agit d'hébergements de passage et non de séjour dont l'utilisation est payante. Ils sont entourés d'un espace dédié au bivouac, d'une capacité d'accueil de 150 personnes en moyenne. La majorité des refuges corses sont situés sur le tracé du GR20. Ce dernier est usuellement divisé en 2 parties : (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les refuges de Corse listés ici sont des refuges de montagne à vocation initiale de tourisme montagnard, gérés et entretenus par le parc naturel régional de Corse, d'une capacité de 12 à 36 places environ. Il s'agit d'hébergements de passage et non de séjour dont l'utilisation est payante. Ils sont entourés d'un espace dédié au bivouac, d'une capacité d'accueil de 150 personnes en moyenne. Durant la saison estivale, 14 des 16 refuges du parc naturel régional sont gardés par des agents ou délégataires en charge de l'information des visiteurs, de l'entretien des lieux, et de la gestion des nuitées. À partir des années 2000, une convention de mise à disposition et d'exploitation et une délégation de service public y ont également permis l'implantation d'activités commerciales : vente de produits d'épicerie, petite restauration. La majorité des refuges corses sont situés sur le tracé du GR20. Ce dernier est usuellement divisé en 2 parties : * une partie nord qui sillonne les deux massifs de haute montagne de la moitié nord de l'île (Cinto et Rotondo) ; * une partie sud qui sillonne les deux massifs de haute montagne de la moitié sud de l'île (Renoso et Incudine). Plusieurs refuges (Altore, Campiglione, Pedinielli) détruits par des incendies n'ont jamais été réhabilités. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software