About: dbpedia-fr:Liste_des_ministres_français_du_Blocus     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Liste des ministres français du Blocus (fr)
rdfs:comment
  • En décembre 1916 est institué un sous-secrétariat d’État du Blocus auprès du ministère des Affaires étrangères. Le 20 février 1917, un « Comité du Blocus » fut chargé de coordonner l’action de tous les services concernés (État-major de l’armée, Douanes, Transports, Affaires étrangères, Marine et Finances).Le sous-secrétariat est érigé en ministère du Blocus et des Régions libérées en novembre 1917 et un décret fixe ses attributions. Pour les régions libérées, il devait assumer « la réorganisation de la vie locale et des moyens d’habitation, l’aide à donner aux sinistrés pour le relèvement des immeubles détruits, la réparation des dommages de guerre, la reconstitution du sol, la restauration agricole, commerciale et industrielle ». (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • En décembre 1916 est institué un sous-secrétariat d’État du Blocus auprès du ministère des Affaires étrangères. Le 20 février 1917, un « Comité du Blocus » fut chargé de coordonner l’action de tous les services concernés (État-major de l’armée, Douanes, Transports, Affaires étrangères, Marine et Finances).Le sous-secrétariat est érigé en ministère du Blocus et des Régions libérées en novembre 1917 et un décret fixe ses attributions. Pour les régions libérées, il devait assumer « la réorganisation de la vie locale et des moyens d’habitation, l’aide à donner aux sinistrés pour le relèvement des immeubles détruits, la réparation des dommages de guerre, la reconstitution du sol, la restauration agricole, commerciale et industrielle ». Devenu ministère des Régions libérées à la cessation des hostilités, il fut remplacé en 1925 par un sous-secrétariat d’État rattaché au ministère des Finances, puis par un simple service transféré en 1926 au ministère des Travaux publics et en 1933 au ministère des Finances. Au début de la Seconde Guerre mondiale, pendant la drôle de guerre, un ministère du Blocus sera recréé. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is prop-fr:nom of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is category of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 17 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software