About: dbpedia-fr:Ligament_collatéral_tibial     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q4936952, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Ligament collatéral tibial (fr)
  • Ligamento colateral tibial (es)
  • Ligamentum collaterale tibiale (nl)
rdfs:comment
  • Le ligament collatéral tibial, ou ligament latéral interne du genou dans l'ancienne nomenclature, est une large bande de tissu conjonctif fibreux située légèrement en arrière, du côté interne de l'articulation du genou. Il s'insère sur la face médiale (dans le sens anatomique, c'est-à-dire, correspondant à la face proche de l'axe médian du corps humain) de l'épiphyse distale du fémur et sur la face médiale de l'épiphyse proximale du tibia. Il est orienté de haut en bas et légèrement d’arrière en avant. Il est constitué : (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ligaments_du_genou.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le ligament collatéral tibial, ou ligament latéral interne du genou dans l'ancienne nomenclature, est une large bande de tissu conjonctif fibreux située légèrement en arrière, du côté interne de l'articulation du genou. Il s'insère sur la face médiale (dans le sens anatomique, c'est-à-dire, correspondant à la face proche de l'axe médian du corps humain) de l'épiphyse distale du fémur et sur la face médiale de l'épiphyse proximale du tibia. Il est orienté de haut en bas et légèrement d’arrière en avant. Avec les ligaments croisé antérieur, croisé postérieur et collatéral fibulaire, il fait partie des 4 ligaments qui assurent la stabilité du genou : il s'oppose au genu valgum. Il est constitué : * d'un chef profond qui est lié au ménisque médial (anciennement ménisque interne) : le ligament collatéral tibial profond ; * d'un chef plus superficiel : le ligament collatéral tibial superficiel. Ce faisceau se confond avec le tendon distal du muscle grand adducteur, à tel point qu'on peut alors considérer que ce muscle finit son insertion sur le tibia (par l'intermédiaire du faisceau superficiel du ligament) et devient le quatrième ischio-jambier. Entre ces deux chefs chemine le tendon réfléchi du muscle semi-membraneux, qui s’insère sur la face antéro-médiale du tibia, au-dessus de la patte d'oie. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software