About: dbpedia-fr:Libano-Canadiens     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:EthnicGroup, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Libano-Canadiens (fr)
rdfs:comment
  • Les Libano-Canadiens sont les citoyens canadiens originaires du Liban. Il y a environ 143 000 Libano-Canadiens, ce qui fait d'eux le groupe de loin le plus nombreux parmi les Arabo-Canadiens. L'immigration libanaise a commencé en 1882. En raison de la situation au Liban et des lois canadiennes restrictives, ces immigrés étaient 90 % chrétiens. Ces immigrés étaient la plupart du temps les migrants économiques cherchant une plus grande prospérité au Nouveau Monde. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:langue
  • français, anglais et arabe (fr)
prop-fr:nom
  • Lebanese Canadians (fr)
  • Libano-Canadiens (fr)
  • كندي لبناني (fr)
prop-fr:datetot
prop-fr:groupeLié
prop-fr:poptot
prop-fr:religion
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les Libano-Canadiens sont les citoyens canadiens originaires du Liban. Il y a environ 143 000 Libano-Canadiens, ce qui fait d'eux le groupe de loin le plus nombreux parmi les Arabo-Canadiens. L'immigration libanaise a commencé en 1882. En raison de la situation au Liban et des lois canadiennes restrictives, ces immigrés étaient 90 % chrétiens. Ces immigrés étaient la plupart du temps les migrants économiques cherchant une plus grande prospérité au Nouveau Monde. Plus récemment, cette situation a changé et un grand nombre de musulmans et de druzes libanais ont migré au Canada. Les lois sur l'immigration ont été libéralisées après la Seconde Guerre mondiale, et l'immigration a cru dans les années 1950 et les années 1960. Le plus grand afflux de Libanais a eu lieu pendant la guerre civile libanaise, et cette période a vu un certain nombre de Libanais le plus riche et mieux instruit migrer au Canada pour échapper à la violence dans leur patrie. Le Canada était le seul pays occidental avec l'Australie à établir des programmes spéciaux pour permettre aux Libanais de venir plus facilement au Canada et ils ont établi un bureau à Chypre pour traiter le cas des réfugiés libanais. Beaucoup de Libanais parlent français et, à la différence de la plupart des autres groupes immigrés, ils ont préféré Montréal la francophone plutôt que Toronto l'anglophone. C'est ainsi que l'on trouve la plus grande concentration de Canadiens d'origine libanaise dans la municipalité de Saint-Laurent où commerces et restaurants libanais foisonnent. Environ la moitié de la communauté libano-canadienne vit dans et autour de Montréal, et la plupart des organismes Libano-Canadiens, particulièrement les religieux, sont basés dans cette ville. Il y a aussi des populations considérables à Toronto, Windsor, et à Halifax, et les libano-canadiens sont l'un des plus grands groupes ethniques à Ottawa. (fr)
citizenship
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software