About: Leevi and the Leavings     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Group, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Leevi and the Leavings (de)
  • Leevi and the Leavings (en)
  • Leevi and the Leavings (fr)
  • Leevi and the Leavings (sv)
rdfs:comment
  • Leevi and the Leavings était un groupe de musique populaire en Finlande, qui a existé de 1978 à 2004. Le groupe était formé de , Risto Paananen, Juha Karastie et Niklas Nylund. Gösta Sundqvist était le leader du groupe, il en composait et écrivait l'ensemble des chansons et il en était le chanteur. Il était un personnage intéressant ne donnant que très rarement des interviews et n'apparaissant que peu à la télévision, alors même qu'il animait un programme radio sur YLE, le groupe de radio-télévision national. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Leevi and the Leavings était un groupe de musique populaire en Finlande, qui a existé de 1978 à 2004. Le groupe était formé de , Risto Paananen, Juha Karastie et Niklas Nylund. Gösta Sundqvist était le leader du groupe, il en composait et écrivait l'ensemble des chansons et il en était le chanteur. Il était un personnage intéressant ne donnant que très rarement des interviews et n'apparaissant que peu à la télévision, alors même qu'il animait un programme radio sur YLE, le groupe de radio-télévision national. La musique du groupe reposait en grande partie sur le mélange des textes tragi-comiques de Gösta Sundqvist utilisés dans les couplets avec des refrains accrocheurs. Le meilleur exemple du style du groupe est peut-être la chanson "Teuvo, maanteiden kuningas" ("Teuvo, le roi des autoroutes"). Le texte de cette chanson raconte l'histoire d'un conducteur imprudent se rêvant pilote de rallye. Parmi les autres chansons connues, citons "Rin Tin Tin", un souvenir doux-amer d'une longue histoire d'amour révolue, "Unelmia ja toimistohommia" ("rêves et bureau"), "Pohjois-Karjala" ("Carélie du nord") et "Itkisitkö onnesta" ("pleurerais-tu de bonheur"). Beaucoup de personnes en Finlande considèrent que les textes des chansons de Leevi and the Leavings sont parmi les meilleurs qu'un groupe pop finlandais ait écrit. Un programme télévisé, basé sur les personnages de leurs chansons, a été diffusé en Finlande. Le groupe était extrêmement populaire en Finlande et de nombreuses chansons sont reprises dans les bars karaoké du pays. Aussi populaire soit-il, Leevi and the Leavings a la particularité de n'avoir jamais joué en concert. Le 15 août 2003, meurt à l'âge de 46 ans, le groupe ne survivra pas à cette disparition et se séparera officiellement en 2004. (fr)
genre
record label
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software