About: Laurent Chambon     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Laurent Chambon (fr)
  • Laurent Chambon (en)
rdfs:comment
  • Laurent Chambon (né Laurent Pascal Chambon Guéguen le 22 mai 1972 à Châtenay-Malabry) est un sociologue et politologue français vivant à Amsterdam depuis 1998. Spécialiste de la place des minorités en politique, il a été conseiller municipal de mars 2006 à mai 2010 pour le parti travailliste (Partij van de Arbeid) dans l'arrondissement du Vieux Sud à Amsterdam (Stadsdeel Amsterdam Oud-Zuid), et à l'époque le seul élu local européen (non-néerlandais) aux Pays-Bas. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:dateDeNaissance
prop-fr:lieuDeNaissance
prop-fr:nationalité
  • française (fr)
prop-fr:nom
  • Laurent Chambon (fr)
prop-fr:nomDeNaissance
  • Laurent Pascal Chambon Guéguen (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Laurent Chambon (né Laurent Pascal Chambon Guéguen le 22 mai 1972 à Châtenay-Malabry) est un sociologue et politologue français vivant à Amsterdam depuis 1998. Spécialiste de la place des minorités en politique, il a été conseiller municipal de mars 2006 à mai 2010 pour le parti travailliste (Partij van de Arbeid) dans l'arrondissement du Vieux Sud à Amsterdam (Stadsdeel Amsterdam Oud-Zuid), et à l'époque le seul élu local européen (non-néerlandais) aux Pays-Bas. Cofondateur avec Mehmet Koksal et Didier Lestrade du magazine Minorités, il est relativement présent, en tant que sociologue et ancien élu, dans les médias français pour parler des Pays-Bas et dans les médias néerlandais pour parler de la situation française. Il a travaillé comme correspondant pour plusieurs médias francophones dont Têtu et Libération. Docteur ès sciences politiques, agrégé de français et de sciences politiques, ancien élève du lycée Lakanal, il est aussi producteur de musique, moitié du duo Pop Laurent & Lewis et connu aussi en tant que Laurent Outang. Après avoir enseigné le français et les sciences politiques au Lycée Hyperion à Amsterdam, il enseigne au Gymnase Municipal de Hilversum. Il est membre du Parti pour les animaux (Partij voor de Dieren), du parti anti-raciste Bij1 et est un membre actif des syndicats néerlandais d’enseignants AOb et LIA. (fr)
citizenship
occupation
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 17 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software