About: dbpedia-fr:La_Campagne_afghane     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • La Campagne afghane (fr)
rdfs:comment
  • La Campagne afghane est un roman historique de l'auteur américain Steven Pressfield. Il a été publié la première fois en 2006 par Random House, une division de Broadway. Il a pour trame l'invasion du Royaume Afghan par Alexandre le Grand (l'Afghanistan de nos jours) en 330 av. J.-C. à travers les yeux de Matthias (Μαντίθεος en Grec), un ancien soldat de Macédoine, qui nous conte l'aventure de l’armée macédonienne contre les guerriers de l'est. Matthias se bat dans l’infanterie d'Alexandre Le Grand confrontée à un peuple féroce qui, déterminé à défendre sa terre natale, a recours à des méthodes guerrières extrêmes. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:consultéLe
prop-fr:date
prop-fr:journal
  • The Seattle Times (fr)
prop-fr:nom
  • Lubin (fr)
  • Dietrich (fr)
prop-fr:prénom
  • Andrew (fr)
  • William (fr)
prop-fr:périodique
  • PBS (fr)
prop-fr:série
  • Regarding War Blog (fr)
prop-fr:titre
  • Book Review: "The Afghan Campaign" (fr)
  • "The Afghan Campaign": Greek war story echoes today's battles (fr)
prop-fr:url
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Campagne afghane est un roman historique de l'auteur américain Steven Pressfield. Il a été publié la première fois en 2006 par Random House, une division de Broadway. Il a pour trame l'invasion du Royaume Afghan par Alexandre le Grand (l'Afghanistan de nos jours) en 330 av. J.-C. à travers les yeux de Matthias (Μαντίθεος en Grec), un ancien soldat de Macédoine, qui nous conte l'aventure de l’armée macédonienne contre les guerriers de l'est. Matthias se bat dans l’infanterie d'Alexandre Le Grand confrontée à un peuple féroce qui, déterminé à défendre sa terre natale, a recours à des méthodes guerrières extrêmes. Beaucoup de pages du livre sont dédiées à l’armée d’Alexandre Le Grand se battant contre les Perses (Σπιταμένης en Grec). Le « Loup du désert », dont l’armée poursuit des méthodes guerrières barbares est contraire à ses rivaux qui se battent dans les règles. Pressfield présente la férocité et la brutalité des deux camps sans oublier de faire référence à la vanité et la férocité de Alexandre le Grand qui, dans les dernières pages de la nouvelle se marie a Roxanne (Ρωξάνη en Grec), la fille de Oxyartes. Ayant ainsi bien assuré ses droits dans le royaume d’Orient, il se décide à conquérir l’Inde en passant les montagnes du Caucase indien. Il laisse derrière lui plusieurs milieux d’homme d’infanterie et de cavalerie (un cinquième de son armée) pour empêcher le peuple indigène d’une possible insurrection et irruption dans les terres conquises. (fr)
author
genre
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is prop-fr:titreFr of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software